Responsable des Ventes Sud-Est - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Lyon ou Grenoble ou Valence
OFFRE POURVUE
2019-09-27 JONCOUX

Vous souhaitez rejoindre un groupe leader dans son secteur qui fête ses 100 ans cette année ?
La sédentarité, très peu pour vous ? Vous aimez être au contact de vos équipes et vous avez ainsi conservé une activité opérationnelle ?
Pour vous, ce contact terrain est essentiel afin de faire rimer proximité avec réactivité ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre forte contribution à la performance commerciale ? D’ailleurs, vous en avez déjà fait profiter vos équipes et êtes prêt(e) à transmettre de nouveau ? Vous êtes un(e) manager et avez cette capacité à fédérer ?
Vous avez déjà eu une expérience dans un centre de profit en distribution professionnelle ou vous vous sentez entrepreneur(euse) dans l’âme) ?
Si vous pensez que je parle de vous, c’est peut-être parce que vous êtes le(la) futur(e) Responsable des Ventes Sud-Est – H/F de son enseigne Lorflex en France.

À propos

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous occupez les missions suivantes :

  • Vous contribuez fortement au développement de la société Lorflex
  • Vous consacrez 80% de votre temps au management de la performance commerciale des agences situées à Lyon, Marseille et Grenoble.
  • Vous définissez et participez à l’atteinte des objectifs de vos équipes et les appuyez dans toutes leurs responsabilités
  • Vous avez de nombreuses responsabilités (les actions commerciales, le pilotage des équipes, la gestion administrative, gestion RH, gestion et l’exploitation des points de ventes)
  • Vous coordonnez les opérations commerciales nationales et celles définies au niveau de votre secteur.
  • En lien avec les services supports, vous garantissez la bonne application des procédures de gestion, de crédit client et des règles de fonctionnement de la société, ainsi que la qualité de service apportée aux clients de votre secteur et le respect des standards en matière de ressources humaines, d’hygiène et de sécurité.
  • Vous organisez et coordonnez les formations métiers des effectifs de votre secteur.

Et vous ?

  • Issu(e) d’une formation commerciale supérieure, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
  • En y réfléchissant, c’est peut-être votre expérience dans un centre de profit qui s’y rapprocherait le plus…
  • Les déplacements, ça vous connaît ! Vous tenez la cadence et appréciez ce rythme. Cela vous permet alors de rayonner sur une région et bien plus encore…
  • Vous avez conservé ce côté « opérationnel » et trouvez légitime de participer aux tournées avec vos commerciaux sur les clients clefs.
  • Vous êtes orienté(e) business mais pas que ! Vous savez gérez des équipes et les accompagner.
  • Votre parcours vous permet d’apporter de la méthodologie et de former vos équipes. Mais aussi d’avoir une vision globale sur l’activité (stock, vente additionnelle, compte de résultat…).
  • Vous êtes le(la) garant(e) de l’atteinte des objectifs en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre pugnacité et votre sens de la pédagogie.

Rejoignez-les !

Le Groupe Joncoux est un acteur majeur en Europe avec une expertise reconnue dans la conception, la fabrication et la distribution de conduits de fumées et systèmes de ventilation. Il réalise 85 Millions d’Euros de CA et compte 600 collaborateurs sur ses territoires domestiques en France, Pologne, Allemagne, Italie et Belgique.

Sa filiale en France Lorflex compte un réseau de 19 agences de distribution spécialisée à couverture nationale. Elle offre à ses clients un service de proximité sans équivalent en étant proche, proactif et professionnel auprès de ses clients installateurs du génie climatique et professionnels de la cheminée.

De bonnes raisons de les rejoindre :

  • Le groupe Joncoux est leader sur son secteur d’activité avec une ambition forte de développement en France et à l’international
  • Vous souhaitez rejoindre un Groupe soucieux du service apporté à ses clients afin qu’ils disposent rapidement du produit répondant à leur besoin, d’être conseillé dans leur choix et de bénéficier d’un service qui contribue à simplifier l’exercice de leur activité
  • Vous gérez votre micro-BU au sein d’un Groupe.
  • Vous suivez un parcours d’intégration pour vous acculturer à l’entreprise et être opérationnel(le)
  • Vous avez des possibilités d’évolution au sein du Groupe… Alors à vous de faire vos preuves et de prendre des initiatives !

Modalités

  • Démarrage : demain, c’est bien non ?
  • CDI / statut Cadre
  • CCN : Commerce de Gros
  • Localisation : idéalement entre Lyon, Valence et Grenoble (plus facile pour couvrir ce périmètre n’est-ce pas ?!)

Le processus de recrutement

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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