Responsable Commercial - H/F

contratCDI
tempsTemps plein
localisation

Rennes

Postuler
2021-04-12 ESPACIL

Le développement commercial et stratégique, vous connaissez bien ?

Votre fibre sociale et votre esprit solidaire vous permettront de mettre en œuvre des solutions adaptées pour l’accession à la propriété pour tous ?

Vous aimez organiser et animer l’activité commerciale ?

Vous avez envie de travailler au cœur d’un environnement soucieux du suivi de ses clients ?

Vous vous reconnaissez dans le management ?

Vous souhaitez accompagner la croissance des territoires et répondre aux enjeux de la politique de l’habitat ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors n’attendez plus, le poste de Responsable Commercial -H/F pour ESPACIL est fait pour vous !

À propos

Rattaché(e) à la Direction Générale du Pôle Promotion Accession, membre du Comité de Direction, et sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez pour mission le pilotage et le développement de notre activité commerciale de vente de logements en accession sur nos agences de Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Nantes et Saint-Nazaire dans le respect des divers engagements contractuels dans le cadre de nos certifications NF Habitat et NF Habitat HQE.

Plus particulièrement, vous êtes chargé(e) de :

  • Manager et coordonner le Service Commercial constitué de 12 personnes réparties sur 7 points de vente,
  • S’inscrire et appréhender l’ensemble des enjeux de l’activité de la coopérative Socobret,
  • Participer à la définition de la stratégie commerciale et marketing,
  • Organiser, animer et suivre l’activité commerciale (interne et réseaux de partenaires) et l’administration des ventes,
  • Planifier et réaliser des actions commerciales en collaboration avec le service marketing-communication,
  • Participer à la validation des projets d’opérations présentés aux Comités d’Engagement en lien avec les Directeurs d’Agence,
  • Assurer le pilotage commercial auprès du service études et travaux,
  • Réaliser les analyses de marchés et la veille concurrentielle,
  • Représenter la société auprès des collectivités et partenaires,
  • Assurer le règlement des litiges commerciaux avec les acquéreurs,
  • Gérer l’administration du logiciel de gestion relations clients,
  • Veiller à l’amélioration continue de la qualité.

Et vous ?

  • De formation Bac +5, vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire de 5 ans minimum dans des fonctions de développement immobilier et de gestion d’un centre de profit,
  • Vous avez des connaissances des règles d’urbanisme, de financement, juridiques, droit du consommateur et des techniques de construction ainsi que des réseaux immobiliers locaux,
  • Vous faites preuve d’un fort sens commercial et de capacité à négocier,
  • Réactif et disponible, vous êtes reconnu pour votre Leadership et vos capacités de management et d’animation,
  • Vous êtes persévérant, méthodique, autonome et possédez un esprit d’analyse et de synthèse,
  • Vous avez de réelles aptitudes à la décision, d’un sens de l’écoute et du service dans le respect de l’éthique du Groupe,
  • Vous avez une parfaite connaissance des outils bureautiques (Word/Excel/Powerpoint)
  • Permis B indispensable.

Rejoignez-les !

ESPACIL, filiale du Groupe Action Logement, au service de l’habitat depuis plus de 65 ans répond à la diversité des besoins en logements des salariés. Aujourd’hui, ESPACIL offre une gamme complète de solutions sur mesure ou clés en main, en étroite collaboration avec les collectivités : Accession coopérative, Gestion Locative Sociale et Administration de Biens.

Espacil Accession facilite et accompagne le parcours résidentiel des ménages.

En Bretagne et en Loire-Atlantique, elle met en oeuvre toutes les solutions permettant au plus grand nombre de devenir propriétaire de son logement.

Espacil Accession propose de même toutes les garanties nécessaires à la sécurisation du projet d’acquisition.

Renouvellement urbain et mixité de population, revitalisation de centre-bourgs, attractivité économique et développement durable, sur l’ensemble de son territoire d’intervention Espacil, filiale du groupe Action Logement, accompagne les collectivités et répond à la diversité et l’évolution des besoins en logements en apportant des solutions adaptées.

Acteur majeur de l’accession aidée à la propriété et de l’accession coopérative en Bretagne et Loire-Atlantique, Espacil Accession met en oeuvre des solutions sécurisées permettant au plus grand nombre de devenir propriétaire d’un logement neuf. Espacil Habitat gère 25 000 logements dans plus de 281 communes en Bretagne, Loire-Atlantique et en Île-de-France et accompagne le parcours résidentiel de ses résidents. Il gère en direct plus de 6 500 logements dédiés aux jeunes dans 56 résidences.

Attentif à garantir la satisfaction de ses publics, Espacil est titulaire du droit d’usage des marques NF Habitat, NF Habitat HQETM et Qualibail, et mène une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

DES VALEURS COOPÉRATIVES AFFIRMÉES

  • Solidarité et utilité sociale
  • Proximité et ancrage territorial
  • Engagement et qualité de service

UNE POLITIQUE SOCIALE ATTRAYANTE

  • Plan d’épargne entreprise (PEE)
  • Plan d’épargne retraite collectif (PERCO)
  • Compte épargne temps
  • Mutuelle prévoyance
  • Treizième mois
  • Prime de vacances
  • Chèque déjeuner
  • Chèque vacances
  • RTT

UNE POLITIQUE DE FORMATION AMBITIEUSE

  • Attachée à la responsabilité individuelle et au bien-être de celles et ceux qui font Espacil Accession, l’entreprise défend une politique de formation ambitieuse, essentielle à l’évolution de nos métiers et aux mutations de notre environnement.

UNE QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL ÉPANOUISSANTE

  • Un parcours d’intégration individualisé
  • Des projets participatifs
  • Des moments d’échange et de convivialité
  • Des journées “Vis ma vie” entre collaborateurs
  • Un groupe actif “Qualité de vie au travail”
  • Un Comité d’Entreprise social dynamique
  • Une politique de formation soutenue
  • Des opportunités d’évolution en interne
  • Un réel équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle avec la possibilité de télétravailler

Modalités

  • Poste basé à Rennes ou proche de Rennes (Vannes, Nantes…)
  • Déplacements sur l’ensemble des agences en Bretagne et Pays de la Loire
  • Véhicule de fonction
  • PC portable et Téléphone portable à charge de l’entreprise

Le processus de recrutement

smartphone

Entretien téléphonique avec Sophie, Consultante recrutement chez HTMY

talk

Entretien Physique ou visio avec Claude, Executive Search Director chez HTMY

agrement

Entretien avec le manager et la Direction de l'entreprise

portrait

Une question avant de postuler ?

Contactez Sophie Manhes

  • Afficher le numéro
    06 12 57 59 04

ESPACIL

35000 Rennes

Vous êtes plutôt du genre spontané ?

Candidature spontanée

flashbag