Responsable de Pôle Serre Chaude, Boutique et Décoration d’Intérieur H/F

  • CDI
  • Betton
OFFRE POURVUE
2019-03-12 Magasin Vert

Vous êtes familiarisé avec le domaine des fleurs, des plantes d’intérieur ou encore de la jardinerie ?
Vous êtes aussi à l’aise dans le management de votre équipe que dans la relation commerciale avec les clients ?
On dit de vous que vous êtes un bon gestionnaire ?
Vous avez le sens de l’animation et vous êtes une personne créative ?
Si vous avez répondu oui à chacune de ces questions, n’hésitez plus et devenez Responsable de Pôle Serre Chaude, Boutique et Décoration d’Intérieur H/F pour Magasin Vert !

À propos

Dans le cadre d’une mutation interne, Le Magasin Vert de Betton appartenant au Groupe Triskalia, recherche un Responsable de Pôle Serre Chaude, Boutique et Décoration d’Intérieur H/F pour développer les ventes et manager l’équipe du Pôle.

Vos missions seront donc :

  • L’organisation, la gestion et l’animation des rayons serre chaude, boutique, décoration d’intérieur, terroir, scintillant (décorations de Noël) et habillement : Mise en place des nouvelles collections de manière innovante, respect des assortiments selon les gammes des magasins et selon le plan merch du réseau.
  • Management de l’ensemble du personnel de ce pôle (5 collaborateurs) : Gestion des plannings de l’équipe selon les saisonnalités, réalisation des entretiens annuels, communication des plans d’action commerciale.
  • Gestion complète des rayons : Garantie de la rentabilité et suivi des indicateurs de gestion (développement du chiffre d’affaires, niveau des marges, taux de rotation, gestion des stocks et des démarques)
  • Gestion et organisation de l’ensemble des animations du magasin : Constitution des leaflets d’animations de printemps et d’automne/hiver et animation de la page Facebook
  • Vente et conseil clients
  • Membre du comité de pilotage du magasin de par vos fonctions

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement diplômé d’un BP fleuriste doublé d’une formation commerciale ou bien issu d’une formation commerciale avec la connaissance des plantes d’intérieur
  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire dans le domaine de la jardinerie
  • Vous justifiez d’une expérience de management avec un mode participatif et humain !
  • Vous êtes très à l’aise avec les chiffres, la gestion du chiffre d’affaires et des stocks
  • Vous avez le sens de l’animation, notamment pour organiser la mise en place du rayon et du décor de Noël qui doivent faire rêver tous nos clients (petits et grands) !
  • Vous êtes une personne créative et vous avez envie de mettre en place vos idées innovantes dans le respect des process en place
  • Vous êtes autonome mais aimez le travail en équipe avant tout
  • Vous êtes une personne structurée, méthodique et positive !

Rejoignez-les !

Le groupe coopératif Triskalia avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliards d’euros en 2017, se compose de 4800 salariés et de 280 sites en Bretagne regroupant différentes activités : Productions animales, nutrition animale, productions végétales, distribution grand public et agrofournitures distribution professionnelle.

Parmi ces 280 sites se trouve : Le Magasin Vert de Betton ! C’est le deuxième magasin du réseau en termes de chiffre d’affaires. Il fait partie d’un réseau d’une vingtaine de Magasins enseigne « Magasin Vert » en Bretagne et Vendée. « Point Vert » est également une autre enseigne et au total, le groupe Triskalia regroupe plus de 200 magasins.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • L’opportunité de rejoindre un expert du végétal et du jardin avec un sens du conseil client et de la fidélisation
  • Une société à taille humaine et un magasin moderne
  • La sécurité d’un groupe national reconnu et la possibilité d’évoluer au sein de Triskalia
  • L’occasion de rejoindre une équipe où la bonne ambiance règne et avec des idées plein la tête !

Modalités

  • Démarrage : Quand vous serez prêt !
  • Poste en CDI, statut Agent de Maitrise
  • Rémunération attractive et nombreux avantages :  Prime annuelle, intéressement, 16 jours de RTT, un CE au top !
  • Un jour de repos hebdomadaire fixe + Samedi travaillé obligatoirement + Un dimanche sur deux travaillé (ou un dimanche sur 3 hors saison) avec une majoration du salaire de 60% le dimanche
  • Localisation : Betton

Le processus de recrutement

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Commercial Achat/Vente de Matières Premières – H/F/X

  • CDI
  • Saint-Aaron (22)
  • Télétravail partiel
Postuler
presence-efficace-plateforme-avis-en-ligne

Commercial RHD – H/F/X

  • CDI
  • Lille (59)
  • Full remote
Postuler

Technico-commercial Nord – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite