Responsable Affaires Process Industriel - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Plémet
OFFRE POURVUE
2022-03-08 COUEDIC MADORE

Process industriel, vision globale des projets techniques, innovation : vous aimez ?

Envie d’accompagner vos clients de la conception de solutions personnalisées à la mise en service sur site ?

Vous recherchez la polyvalence dans vos missions ?

Sens du service, Organisation, Rigueur : c’est tout vous ?

Vous avez envie de rejoindre un acteur majeur, spécialisé dans les solutions durables pour les industriels de la viande ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors intégrez COUEDIC MADORE en tant que Responsable affaires process industriel - H/F

À propos

Rattaché(e) au Directeur du Bureau d’études, vous gérez les affaires : planning, études, lancement en fabrication, suivi du montage, budgets alloués, …

En tant que Responsable affaires BE, plusieurs missions vous sont confiées :

  • En lien avec le Bureau d’Études :
    • Vous assurez la bonne réalisation technique et financières des affaires confiées
    • Vous assurez le respect des marges prévues
    • Vous assurez la coordination avec la production et le montage pour les affaires
    • Vous assurez la formation des dessinateurs associés
    • Vous veillez au respect des procédures : contrôle des plans, relevé de côtes
    • Vous communiquez au Directeur du BE les informations nécessaires à la gestion globale du BE
  • En lien avec les commerciaux :
    • Vous prenez en charge le dossier à la suite de la commande client
    • Vous présentez les plans d’implantations avec coupes en cours d’étude pour valider les solutions alternatives et évaluer les impacts économiques avant présentation au client
    • Vous tenez informés les parties prenantes des projets des évolutions de chantier
  • En lien avec l’atelier et le magasin :
    • Avec le Directeur de Production, vous suivez l’avancement des fabrications et des essais des matériels lancés pour vos affaires
    • Vous programmez, avec le magasin, l’alimentation en matériels de vos chantiers
  • En lien avec le montage :
    • Vous préparez les dossiers pour les monteurs
    • Vous vous assurez, avant l’arrivée des monteurs sur le chantier, que le client et que le bâtiment sont prêts à les recevoir
    • Pour les chantiers conséquents, vous assistez aux essais sur site du matériel et à la mise en service de l’installation
    • Vous êtes sensibilisé aux problématiques d’hygiène et de sécurité sur les chantiers

Et vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure technique de type Conception de Produits Industriels, mécanique, Génie mécanique (BTS, DUT ou Ingénieur) et bénéficiez d’une expérience probante sur un poste similaire ou équivalent en environnement industriel (secteur agroalimentaire).
  • La connaissance du secteur de l’abattage et de la découpe serait un atout !
  • Autonome, organisé(e), rigoureux(se), vous faîtes preuve de réactivité et de polyvalence au quotidien pour la bonne coordination des projets clients.
  • Votre capacité de gestion des affaires et votre engagement sont reconnus de tous !
  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez une bonne capacité à communiquer auprès de vos collègues et de vos clients

Rejoignez-les !

COUEDIC MADORE est le spécialiste des équipements d’abattage, et ce depuis près de 40 ans.

Portée sur l’innovation, la société conçoit, fabrique et installe des procédés d’abattage et de découpe de viande. Son expertise est reconnue en France, comme à l’international

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?   

  • COUEDIC MADORE est une PME familiale reconnue pour la qualité de ses produits/services, attachée aux valeurs de solidarité et proximité !
  • Leader national dans les équipements pour les abattoirs et les découpes
  • Équipe experte et passionnée !
  • Autonomie et confiance.

 

COUEDIC MADORE, PME familiale reconnue pour la qualité de ses produits/services, attachée aux valeurs de solidarité et proximité !

Leader national dans les équipements pour les abattoirs et les découpes

Équipe experte et passionnée !

Modalités

  • CDI
  • Statut cadre
  • Démarrage :  Que faites-vous demain !
  • Poste basé à Plémet, Côtes d’Armor (22)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement.

  • Entretien visio HTMY avec Gwénaëlle LE MOUROUX

  • 1er contact client en visio avec Serge HORELLOU, Directeur Général et Olivier WEBER, Directeur Bureau d’Études puis en présentiel sur le site de Plémet (22)

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chargé d’Études sécurité – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Télétravail partiel
Postuler

Coordinateur Qualité Environnement Développement Durable – H/F/X

  • CDI
  • Prahecq (79)
  • Pas de télétravail
Postuler

Technicien SAV itinérant – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite