Responsable ADV -H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Mérignac
OFFRE POURVUE
2021-07-27 PASQUET MENUISERIES

Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?

Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et aimez le travail en équipe ?

Vous êtes une personne respectueuse des procédures et de la hiérarchie ?

Vous êtes aussi une personne autonome avec une réelle capacité d’organisation ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez le(la) futur (e) Responsable Administration Des Ventes (ADV) – H/F pour l’agence Pasquet Menuiseries de Mérignac (33) proche de Bordeaux !

À propos

Le (La) Responsable ADV de l’agence fait partie de l’Equipe Administration des Ventes et assure sur une partie de son temps une fonction de Vendeur Sédentaire.

Sa fonction supplémentaire est d’assister le Responsable d’Agence sur certaines tâches commerciales et d’être le garant du fonctionnement du service et du respect des procédures commerciales.

Les missions seront les suivantes :

  • Équilibrer la charge de travail devis et commandes en fonction du degré des urgences raisonnables et suivre les indicateurs.
  • Faire respecter les procédures commerciales courantes : conditions de ventes, ouverture de compte clients,
  • Analyser la fiabilité technique des devis, anticiper les demandes de faisabilités auprès des fournisseurs/fabricants
  • Assister le Responsable d’Agence sur la préparation de documents synthétiques directement issus des logiciels de gestion pour l’animation commerciale : statistiques, ventes à faible marges, retards de livraisons…
  • Alerter sur tout dysfonctionnement porté à sa connaissance relatif à l’administration des ventes
  • Animer l’équipe autour des objectifs, du partage d’informations, des supports de formation ou d’évolution des outils logiciels et base documentaires

Et vous ?

  • Vous avez idéalement une formation en Economie de la construction et bénéficiez d’une expérience réussie dans la vente de menuiseries et fermetures.
  • Vous avez une bonne connaissance de la menuiserie de type fenêtre, volet roulant, porte, etc.
  • Également, vous avez une bonne connaissance de la bureautique courante.
  • Vous êtes organisé, convivial avec une autorité naturelle de compétence.
  • Le travail en équipe ne vous fait pas peur !

Rejoignez-les !

Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire.

Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre.

Comptant aujourd’hui environ 500 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Vous rejoignez un groupe sérieux, qui prend soin de ses salariés,
  • Vous serez accompagné lors de votre parcours d’intégration et de formation à nos produits et nos process,
  • Votre manager sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.

Modalités

  • Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !
  • Poste : CDI
  • Localisation : Avenue Rudolf Diesel, 33700 Mérignac

Le processus de recrutement

  • Entretien téléphonique avec Sophie Manhès, Consultante recrutement

  • Entretien physique ou en visio avec Claude Boennec, Executive Search Director

  • Entretien avec la Direction de l’entreprise

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