Responsable Administratif et Financier – H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2021-06-21 HAPPY TO MEET YOU

Vous avez le potentiel pour occuper une place stratégique dans l’entreprise et nous faire grandir un peu plus ?

Vous souhaitez rejoindre une structure innovante pleine d’ambition, spécialiste du recrutement, du conseil en Ressources Humaines et de la marque employeur ?

Votre expérience vous permet d’être l’homme/la femme de la situation lorsqu’il s’agit de gérer toute la comptabilité et la finance de l’entreprise ?

Le contrôle de gestion, les indicateurs à mettre en place, ça vous parle ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens avéré de l’écoute, de la pédagogie et pour votre humilité ?

Si votre réponse a été un grand “OUI” à chacune de ces questions alors devenez le(la) futur(e) Responsable Administratif et Financier – H/F pour le Groupe Happy to meet you (HTMY) !

À propos

Dans le cadre d’une création de poste, en proximité avec tous les collaborateurs de l’entreprise, vous assurerez la gestion administrative et financière du Groupe dans son ensemble (3 sociétés, 4 sites, 4 M€).

En lien direct avec les deux cofondateurs, et avec l’aide de deux collaborateurs directs, vous serez au cœur de l’entreprise dans une logique de Business Partner.

Vous serez à la fois le garant de la bonne tenue des comptes et dossiers juridiques de l’entreprise (en lien avec nos prestataires) mais également le support aux collaborateurs et managers.

Vous grandirez avec la structure pour en devenir le Responsable Administratif et Financier dans toutes les composantes suivantes :

  • Suivi de la comptabilité générale (en partie automatisée par notre ERP)
    • Suivi et validation des factures clients et fournisseurs avec les assistant.es administratives
    • Préparation des bilans périodiques (réalisés en coopération avec notre prestataire)
    • Suivi des banques
    • Suivi des relances clients
  • Contrôle de gestion / Système d’information
      • Construction et suivi du budget
      • Interlocuteur privilégié concernant le module Facturation de notre logiciel
      • Mise à jour et amélioration des outils existants de contrôle de gestion et de reporting
      • Garant des indicateurs de pilotage (financiers et opérationnels)
      • Préparation et participation aux Comités de Direction
  • Ressources Humaines
      • Récolte des informations pour l’établissement des contrats de travail, par notre service juridique externalisé
      • Transmission des éléments variables de paie à notre prestataire
      • Gestion du logiciel de SIRH pour le suivi des congés et la validation des notes de frais
      • Amélioration de nos process RH (entretiens annuels, Formation, Plan de mobilité, onboarding, …)
      • Mise en œuvre du volet Social
      • Support des Directions Métiers
  • Juridique
      • Interface avec les juristes et avocats de la société
      • Suivi des dossiers
  • Frais généraux
      • Suivi de la bonne application des contrats en cours (assurances et immobilier notamment)
      • Suivi de la flotte automobile, téléphonique, et informatique en lien avec notre prestataire dédié
      • Recherche d’optimisations et d’économies
  • Vous serez garant, en lien avec Géraldine notre directrice du Pôle conseil, du bon suivi administratif de notre centre de formation

Comme vous pouvez le constater, ce poste est très complet ! Alors ce qu’on vous propose concrètement :

  • Nous rejoindre dans un contexte de transformation et structuration où nous fourmillons de projets stratégiques, liés à la fusion juridique et sociale fin 2021 du cabinet HTMY et Quiblier,
  • Mettre en place un budget par Business Unit,
  • Faire évoluer notre ERP,
  • Intervenir dans la création de documents supports type contrat commerciaux,
  • Et nous l’espérons, à moyen/long terme, participer au développement du Groupe à l’international !

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Comptabilité/Finance/Gestion (Master, DCG…)
  • Vous avez acquis une expérience significative (au moins 5 ans) en cabinet d’expertise/audit ou en PME
  • En véritable architecte, vous appréciez concevoir et construire les outils et indicateurs qui seront structurants pour notre entreprise en croissance.
  • Vous êtes comme un poisson dans l’eau dans un environnement agile, nécessitant polyvalence et flexibilité
  • Les sujets de comptabilité analytique et contrôle de gestion n’ont aucun secret pour vous
  • Vous aimez convaincre, proposer des solutions (sans avoir peur de vous tromper) et rebondir de plus belle !
  • Sans être un expert, la gestion des Ressources Humaines est un domaine qui vous intéresse
  • Votre souplesse et votre grande adaptabilité vous permettront de co-construire efficacement avec les tous les pôles de nos activités
  • Cela va sans dire mais précisons-le, les outils informatiques (SI, Office 365 et plus particulièrement Excel) n’ont aucun secret pour vous
  • Vous speak English fluently !
  • Enfin, vous partagez nos 5 commandements qui nous animent au quotidien (que je vous invite à lire sur notre site web) !

Rejoignez-les !

Le Groupe HTMY est une agence conseil en Recrutement, Marque Employeur et Ressources Humaines créée en 2016 par Florent Letourneur et François Gougeon.

Après 30 ans d’expérience cumulée en qualité de DRH, ils ont souhaité mettre à profit leur expérience en mettant le candidat au cœur de nos process. Pour nous, la relation candidat est tout aussi importante que la relation client et vous l’avez sûrement ressenti par le biais de notre communication sur les réseaux sociaux ou sur notre site.

L’équipe est composée de 50 experts basés dans nos bureaux de Rennes (Siège), Nantes, Brest et Paris et nous comptons sur vous pour venir renforcer notre équipe !
Pour en savoir plus sur nous, on vous laisse découvrir notre site web et nos réseaux sociaux !

De bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en plein essor créée par deux entrepreneurs partageant des envies de professionnalisme et d’innovation (Comme, par exemple, casser les codes du recrutement, bouger les lignes en termes de Ressources Humaines, etc.)
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
  • La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie : ce qui compte c’est l’efficacité, pas les heures de présence, nous offrons donc une forte souplesse d’organisation.
  • Cette opportunité est l’occasion de rejoindre une équipe de passionné.es qui ont le sens de l’effort et le goût de la performance.

Facilité d’accès à nos locaux (à 5 min de la gare)

De beaux locaux tout neufs !

Une équipe motivée et dynamique

Modalités

  • CDI
  • Démarrage : on vous attend avec impatience !
  • Poste basé à Rennes, près de la gare
  • 12 RTT
  • Télétravail partiel et souplesse sur les horaires
  • Salaire : oui

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Norjahann (Responsable recrutement)

  • Entretien physique ou visio avec Norjahann

  • Evaluations Assessfirst (pour en savoir plus sur vous)

  • Entretien physique avec l’un des dirigeants

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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