Métreur Vendeur Sédentaire - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Limoges
OFFRE POURVUE
2021-02-26 PASQUET MENUISERIES

Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?

Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?

La menuiserie extérieure, le contact clients, la polyvalence au sein d’une petite équipe professionnelle, c’est votre quotidien ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez le(la) futur (e) Métreur- Vendeur Sédentaire H/F pour la salle d’exposition Pasquet Menuiseries de Limoges (87) !

À propos

Rattaché(e) au directeur d’agence, vos missions seront les suivantes :

  • Accueillir les clients Particuliers et Professionnels en salle d’exposition et les orienter dans leurs choix,
  • Établir le contact pour organiser un rendez-vous à la salle exposition,
  • Découvrir les besoins des clients, les orienter dans la gamme Pasquet, établir le devis jusqu’à la commande,
  • Accueillir également en fonction des besoins les clients professionnels en déplacement à l’agence avec ou sans leurs clients particuliers,
  • Participer aux réunions régulières, aux réunions de formation information organisée par le siège,
  • Renseigner les clients professionnels, assurer le relais avec les commerciaux terrains, transmettre l’information,
  • Respecter les procédures commerciales : politique commerciale, grilles tarifaires, transmission des informations et documents afin de pérenniser la relation commerciale,
  • Établir des devis en autonomie et sous le pilotage du Responsable ADV, ainsi que les confirmations de commande,
  • Lecture de plans, choix des menuiseries et des options en fonction du référentiel fournisseur en vigueur,
  • Déchiffrer les demandes de renseignements techniques ou commerciaux envoyés par les clients professionnels tant par écrit que par téléphone,
  • Analyser un plan de construction et établir le devis en fonction du descriptif demandé et du catalogue disponible,
  • Proposer des solutions et en débattre avec le client, connaitre les possibilités des produits et savoir questionner les fabricants.

Et vous ?

  • Vous avez idéalement une formation Bac +2 en Économie de la construction, en menuiserie ou bâtiment, bénéficiez d’une expérience acquise dans le secteur de la menuiserie : pose ou vente dans une entreprise de négoce du bâtiment et avez une culture du chantier,
  • Vous avez de réelles aptitudes de communication, un esprit de service client, et un goût certain pour le commerce,
  • Vous possédez des qualités techniques et savez parfaitement lire des plans,
  • Vous êtes précis(e), rigoureux (se), organisé(e) et savez être à la fois courtois et pédagogue dans vos démonstrations que vous réalisez avec autonomie,
  • Vous êtes technique, précis, rigoureux et organisé,
  • Maîtrise de la bureautique standard, Word, Excel, Internet, Outlook,
  • Aimer l’indépendance avec en appui une équipe à distance dans l’agence de rattachement,
  • Expression écrite et orale correcte.

Rejoignez-les !

  • Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire,
  • Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre,
  • Comptant aujourd’hui environ 500 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Vous rejoignez un groupe sérieux, qui prend soin de ses salariés,
  • Vous serez accompagné lors de votre parcours d’intégration et de formation à nos produits et nos process,
  • Votre manager sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.

Modalités

  • Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !
  • Poste : CDI
  • Localisation : 24 Rue Auguste Comte, 87280 Limoges

Le processus de recrutement

  • Entretien téléphonique avec Sophie, Chargée de recrutement HTMY

  • Entretien Physique ou visio avec Claude, Consultant HTMY

  • Entretien avec le manager et la direction de l'entreprise

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Commercial RHD – H/F/X

  • CDI
  • Lyon
  • Pas de télétravail
Postuler

Chargé d’affaires – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !