
Métreur Vendeur-Sédentaire - H/F
- CDI
- Temps plein
- Verrières-en-Anjou
Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?
La menuiserie extérieure, le contact clients, la polyvalence au sein d’une petite équipe professionnelle, c’est votre quotidien ?
Si cela attire votre attention, ça ne tient qu’à vous de devenir le(la) futur(e) Métreur Vendeur – sédentaire H/F pour l’agence Pasquet Menuiseries d’Angers (49)
À propos
Rattaché(e) au directeur d’agence du Mans, vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les clients Particuliers et Professionnels en salle d’exposition et les orienter dans leurs choix,
- Déchiffrer les demandes de renseignements techniques ou commerciaux envoyés par les clients professionnels tant par écrit que par téléphone,
- Analyser un plan de construction et établir le devis en fonction du descriptif demandé et du catalogue disponible,
- Proposer des solutions et en débattre avec le client, connaitre les possibilités des produits et savoir questionner les fabricants,
- Organiser votre travail personnel en toute autonomie, en lien avec les équipes du Mans, et respecter les procédures administratives commerciales
- Au besoin, délivrer la marchandise aux clients qui viennent sur place la retirer. Une formation CACES est prévue pour les personnes qui ne possèdent pas le certificat.
Et vous ?
- Vous avez idéalement une formation en économie de la construction, en menuiserie ou bâtiment, bénéficiez d’une expérience acquise dans le secteur de la menuiserie : pose ou vente dans une entreprise de négoce du bâtiment et avez une culture du chantier,
- Vous avez de réelles aptitudes de communication, un esprit de service client, et un goût certain pour le commerce,
- Vous possédez des qualités techniques et savez parfaitement lire des plans,
- Vous êtes précis(e), rigoureux (se), organisé(e) et savez être à la fois courtois et pédagogue dans vos démonstrations que vous réalisez avec autonomie,
- Une formation est prévue dès votre prise de fonction
Rejoignez-les !
Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire,
Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre,
Comptant aujourd’hui environ 500 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe sérieux, qui prend soin de se salariés,
- Vous serez accompagné lors de votre parcours d’intégration et de formation à nos produits et nos process,
- Votre manager sera disponible pour vous écouter et vous accompagner,
Modalités
- Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !
- CDI
- Localisation : Angers
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Sophie, chargée de recrutement HTMY
-
Entretien en physique ou visio avec Claude, Consultant HTMY
-
Entretien avec le manager et la direction de l'entreprise
-
Entretien avec le manager et la direction de l'entreprise

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite