Manager IT Support Utilisateurs - H/F

  • CDI
  • Le Mans
OFFRE POURVUE
2020-03-11 COVEA

Vous souhaitez rejoindre un grand groupe en pleine mutation et digitalisation ?

Bon(ne) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, et appréciez occuper le rôle de facilitateur dans une équipe technique ?

L’assistance technique aux utilisateurs est un domaine dans lequel vous êtes à l’aise ?

“Il n’y a pas de problème, que des solutions” est votre adage ?

Vous avez répondu « OUI » à chacune de ces questions, alors n’hésitez plus, le poste de Manager IT Support Utilisateurs F/H du Groupe COVÉA est fait pour vous !

À propos

Dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne, vous devenez la/le manager opérationnel(le) d’une dizaine de collaborateurs sur le pôle Service aux Utilisateurs / Assistance.

Cette équipe a deux pôles principaux d’activités :

  • L’assistance informatique avec la prise en charge des appels des Apporteurs MMA. (Courtiers, agents immobiliers etc)
  • Le traitement des demandes pour la même population qui intègre les besoins de matériel complémentaire, les déménagements, les réorganisations d’agence, la facturation …

Vos missions : 

  • Manager l’équipe et garantir l’animation de ses collaborateurs et contribuer au développement et à la valorisation de leurs compétences.
  • Garantir l’atteinte des objectifs et engagements de service portés par le SAU- Assistance mais également déclinés à partir des enjeux et orientations stratégiques de l’entreprise.
  • Prendre en charge et coordonner la mise en œuvre de projets impactant principalement l’activité du plateau du Mans, mais également de projets plus transverses aux assistances.
  • Etre l’interlocuteur de l’info gérant (en prise d’appels) et challenger le dispositif et les résultats obtenus.
  • Être le garant du suivi et du respect des budgets qui vous sont attribués.
  • Contribuer par ses actions de coopération au développement des synergies interservices et à une recherche constante de solutions « COVEA ».

 

Et vous ?

De formation supérieure, vous avez une solide expérience en management et en pilotage d’activité de multiples ressources, idéalement acquise dans l’assistance utilisateur à distance regroupant les compétences qui suivent :

  • Connaissance des outils Microsoft Office, PC (fixes et mobiles) Windows (7 à 10), périphériques informatiques, connexions à distance, messagerie
  • Gestion des ressources humaines
  • Organisation / Conduite de projets
  • Orientation client, sens du service
  • Bonne communication orale et écrite (avec utilisateurs de tous niveaux)
  • Bon relationnel et esprit d’équipe
  • Pédagogie pour transmettre les connaissances aux assistances
  • Rigueur, organisation, respect des règles
  • Capacité d’écoute et de négociation
  • Capacité à mener le changement
  • Curiosité d’esprit
  • Analyse et prise de recul par rapport à l’activité quotidienne, propositions d’améliorations des circuits et compétences
  • Documentation
  • Connaissance des bonnes pratiques ITIL

Rejoignez-les !

Covéa est un groupe Français d’assurance mutualiste au service de plus de 11,5 millions de sociétaires et regroupant notamment les marques MMA, MAAF et GMF sur l’ensemble du territoire. C’est aujourd’hui fort de ses 23000 salariés que Covéa met tout en œuvre pour la satisfaction de ses clients.

De bonnes raisons de les rejoindre

Rejoindre Covéa, c’est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à leurs clients des réponses pertinentes, Covéa compte sur le talent et l’enthousiasme de ses collaborateurs.

  • Une entreprise solide qui met en avant la promotion interne et les évolutions sur ses différents sites
  • Une belle ambiance d’équipe !
  • Covéa est un groupe ancré dans une profonde mutation digitale, vous pourrez ainsi prendre part à de nombreux projets de développement.

Avantages sociaux d’un grand groupe

Promotion interne

Équilibre vie pro/vie perso

Modalités

Ce poste est à pourvoir sur Le Mans et avec des déplacements à prévoir sur les autres sites du Groupe Covéa.

Le processus de recrutement

  • Rendez-vous téléphonique avec Valentin (Consultant Happy to meet you)

  • Test Assess manager et entretien avec Valentin (Consultant Happy to meet you)

  • Entretien avec Emilie (Responsable Recrutement chez Covéa)

  • Entretien avec Jean-François (Responsable du Service Utilisateurs chez Covéa)

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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