Inside sales export - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Bruz
Postuler
2024-05-17 Alliance Bio Expertise (ABE)
  • Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur.trice à son importance ? 
  • Vous avez à cœur d’évoluer dans un environnement technique et vous aimez la polyvalence ? 
  • Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ? 
  • On reconnaît vos compétences commerciales ? Agilité, écoute et dynamisme : c’est tout vous ? 

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors rejoignez Alliance Bio Expertise (ABE) comme Inside sales export – F/H. 

À propos

Rattaché.e à Aurélien, Responsable de l’équipe Export, vous intervenez en support des commerciaux du département export. 

 

Vous aurez pour responsabilités de/d’: 

 

  • Vous êtes en support quotidien des distributeurs internationaux et leur apportez des solutions techniques et commerciales ; 
  • Effectuer des appels téléphoniques et des présentations en ligne pour promouvoir les produits de l’entreprise ainsi que la formation auprès des clients et distributeurs étrangers ; 
  • Collaborer avec les équipes logistiques et administratives pour garantir la satisfaction des clients et assurer la gestion efficace des commandes export ; 
  • Participer aux salons internationaux avec l’ensemble de l’équipe commerciale export (2 à 3 par an) ; 
  • Maintenir une connaissance approfondie des produits ou services de l’entreprise ainsi que des tendances du marché international. 

Et vous ?

  • Vous êtes issu.e d’une formation en commerce international, en marketing ou domaine connexe ;  
  • Vous disposez d’une expérience réussie acquise dans un rôle similaire, et de préférence dans le domaine du Laboratoire ; 
  • Vous maîtrisez les techniques de ventes et avez une solide compréhension des processus logistiques et des réglementations liées au commerce international ; 
  • Vous savez vous adapter face aux changements, et ce dans un environnement international dynamique ; 
  • Vous êtes capable d’analyser les besoins des clients et d’ajuster les solutions proposées en conséquence ;  
  • Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre organisation et votre sens de la communication avec l’ensemble de vos collègues ;  
  • Bon.ne communicant.e et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, aimez les interactions, ceci vous permettant d’établir des relations durables avec les clients ;  
  • La langue de Shakespeare n’a plus de secret pour vous ! Vous disposez ainsi d’un anglais courant. La maitrise d’une seconde langue (Espagnol, Allemand) serait un réel avantage ; 
  • Enfin, vous possédez une aisance informatique : maîtrise du pack office, logiciels ERP et CRM. 

Rejoignez-les !

Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Microbiologie, principalement Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35) sur le Campus de Ker Lann.   

 

ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques. 

 

Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.  

 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ; 
  • Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ; 
  • Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs ; 
  • La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application et de pouvoir grandir avec la société. 

Modalités

  • Poste en CDI ; 
  • Démarrage : Que faites-vous demain ? 
  • Poste basé au siège de l’entreprise, à Bruz (35) ;  
  • Package : Rémunération fixe + primes + Tickets restaurant + RTT. 

Le processus de recrutement

  • 1er échange téléphonique d'une vingtaine de minutes avec Émilie Lemoine, Consultante en Recrutement chez Happy to meet you

  • Un entretien (physique ou visio) avec Émilie

  • Un premier échange avec Aurélien Blanchard (Responsable export), dans les locaux d’ABE

  • Un dernier échange avec Arnaud Fourmond (Directeur général) ainsi qu’un échange avec les membres de l’équipe présents à Rennes

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Directeur Régional – H/F/X

  • CDI
  • SAINT-GONNERY (56)
  • Full remote
Postuler

Ingénieur Commercial – H/F/X

  • CDI
  • Argenteuil (95)
  • Full remote
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite