
Ingénieur Systèmes d’information SD & EDI - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Paris
- Vous souhaitez rejoindre un Groupe international, fleuron technologique de l’industrie française, où le développement des Systèmes d’information est au cœur des préoccupations ?
- Vous voulez participer activement au développement de la Direction des Systèmes d’Information qui se transforme ?
- Vous recherchez un nouveau challenge qui allie technicité et projets d’envergure ?
Si vous avez répondu « OUI » à toutes ces questions, alors cet emploi est fait pour VOUS !
N’attendez plus, postulez !
À propos
Au sein de la Direction des systèmes d’information et sous l’autorité du Responsable des Systèmes d’information, votre mission consiste à garantir que les justes besoins clients du domaine Ventes sont en adéquation avec l’implémentation des solutions dans les domaines fonctionnels Ventes (module SD) et Échanges de Données Informatisées (EDI) sous SAP S/4 HANA, SAP FIORI.
Pour cela, vous devez :
- Maintenir en condition opérationnelle le système d’information existant pour les domaines Ventes ;
- Participer à la gestion du portefeuille des demandes d’évolution ;
- Anticiper les besoins actuels et futurs pour les domaines/métiers des ventes ;
- Mettre en œuvre les solutions nouvelles dans le respect Qualité Coût Délai, dans une logique de recherche d’efficacité et d’efficience.
Et vous ?
- Vous avez de solides compétences métiers en ventes ainsi qu’une forte appétence au monde des Échanges de Données Informatisées ?
- Vous êtes un.e MOE et vous savez accompagner les métiers concernés dans les phases d’analyse du besoin et de la mise en œuvre de solutions applicatives ?
- Vous pouvez arguer d’une expérience de 2 à 5 ans sur des fonctions similaires, dans le monde industriel de préférence ?
- Vous connaissez SAP et l’univers EDI ! Idéalement SAP S/4 HANA et SAP FIORI ;
- Vous êtes reconnu.e pour votre relationnel, votre diplomatie et votre ouverture d’esprit ?
- Curiosité technique et intellectuelle, écoute, pédagogie : c’est tout vous ?
Rejoignez-les !
ACOME est un groupe industriel international, innovant, reconnu qui propose des solutions durables de câblage de haute technicité pour un monde en réseaux pour les secteurs des réseaux télécoms, de l’automobile, des villes et bâtiments intelligents, du ferroviaire et du transport d’électricité.
Avec un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2022 et près de 2 000 collaborateurs monde en France, en Allemagne, en Italie, en Chine, au Brésil et au Maroc, le Groupe réalise 59% de son activité à l’international.
Rejoindre le groupe ACOME, c’est intégrer une société responsable et engagée depuis 1932. Le site industriel de Mortain (50), 1000 personnes, concentre la R&D pour l’ensemble du Groupe.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoindre la 1ère Société Coopérative et Participative (SCOP) de France, un modèle économique solide : ancrage territorial, management participatif, développement durable et indépendance financière ! ;
- Œuvrer à la pérennité de l’entreprise par des valeurs fortes coopératives : Engagement, Excellence, Solidarité et Respect, avec des salariés co-entrepreneurs et associés au capital ;
- Un savoir-faire technologique reconnu ;
- Une culture de l’investissement où le champ des possibles est ouvert !
Modalités
- Contrat CDI, statut cadre, convention collective de la Métallurgie ;
- Date de démarrage : Que faites-vous demain ?
- Localisation : poste basé à Paris, au siège social (environ 60 personnes) ;
- Package attractif et avantages : QVT, télétravail, …
Le processus de recrutement

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite