Ingénieur support clients Aéronautiques - H/F

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2021-06-18 Entreprise anonyme

Vous avez une expérience avérée en support après-vente dans le secteur aéronautique ?

Vous êtes rigoureux, autonome et savez animer des équipes multi-métiers ?

Vous désirez vous impliquer dans un grand groupe à dimension internationale ?

Si vous avez répondez « Oui » à chacune de ces questions, alors devenez Ingénieur support clients – F/H l’un de nos client, leader sur ses marchés aéronautiques.

À propos

L’ingénieur support clients manage le traitement de l’ensemble des demandes techniques des activités SAV, incluant celles de de publication.

Il accompagne la direction dans l’élaboration et le déploiement d’une stratégie à long terme, y compris dans la normalisation entre divisions du processus de publication technique.

Il est responsable de toutes les données de soutien des produits livrables pendant la phase de développement des nouveaux programmes, ainsi que de toutes les exigences en matière de données techniques en service.

A ce titre, ses activités principales sont les suivantes :

  • Prendre en charge la responsabilité complète de la production et de la gestion des données techniques du marché SAV aérospatiale.
  • Créer un environnement dans lequel l’excellence, la défense des intérêts et le soutien des clients est la norme.
  • S’assurer que les secteurs fonctionnels clés fournissent des données techniques de haute qualité et des niveaux de réponse conformes au contrat et au calendrier.
  • Diriger et contrôler les éléments de données techniques dans le cadre du nouveau processus de programme et veiller à ce que toutes les activités et les exigences de livraison de données soient respectées.
  • Soutenir le directeur commercial dans l’élaboration d’un programme de protection de la propriété intellectuelle (axé sur le contrôle des données techniques).
  • Fournir un soutien pour sélectionner des fournisseurs externes.
  • Gérer le fournisseur de publications techniques en sous-traitance afin de garantir une livraison dans les délais et aux conditions convenues
  • Responsable de tous les aspects des publications techniques : rédaction validation, distribution
  • Assister le VP dans le développement et la commercialisation des services de support technique.
  • Veiller à ce que la stratégie définie pour le développement de l’organisation et des services de publications techniques soit pleinement déployée sur tous les sites et qu’elle arrive à maturité.
  • Représenter l’entreprise auprès de ses principaux clients du marché de l’après-vente
  • Maintenir un processus actif et continu de gestion des ressources et de planification de la succession afin de s’assurer que l’équipe des publications techniques est dotée d’un personnel adéquat à tout moment.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement diplômé(e) d’un Master, d’une école d’ingénieurs ou équivalent.
  • Vous avez une expérience réussie dans le domaine du support après-vente de préférence, avec des compétences managériales transversales avérées.
  • Vous avez une connaissance et une compréhension des normes ATA 100, ATA iSpec2200, S1000D, AECMA et Spec2000.
  • Vous êtes orienté vers l’action et avez une capacité à déléguer et à gérer les responsabilités dans une organisation matricielle.
  • Vous avez un style de communication ouvert, avec une forte orientation vers le travail d’équipe, une capacité à encourager l’énergie et l’enthousiasme à tous les niveaux.
  • Vous savez remettre en question les idées existantes et tirer parti de nouvelles opportunités.
  • Anglais technique courant oral et écrit requis.

Rejoignez-les !

Notre client est un acteur majeur dans la conception, la fabrication et l’intégration de systèmes complexes dans le domaine aéronautique et spatial.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Poursuivre sa carrière au sein d’un groupe industriel aéronautique
  • Travailler dans une entreprise à dimension internationale
  • Travailler en province (Pays de la Loire)

Modalités

  • Poste en CDI
  • Rémunération selon profil
  • Démarrage : on vous attend
  • Poste situé à Angers
  • Déplacements ponctuels en dehors du site d’origine

Le processus de recrutement

smartphone

Pré-qualification : Avec Josaphat Kango, chargé de recrutement, Paris

talk

Entretien physique ou visio : Avec Bertrand Dodemain, Directeur d’agence, Paris

agrement

Entretien client : En visio ou en physique chez le client

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Une question avant de postuler ?

Contactez Josaphat Kango

  • Afficher le numéro
    06 76 03 38 98

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49000 Maine-et-Loire

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