Expert fonctionnel SAP FICO - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Vitré
OFFRE POURVUE
2023-02-09 Agromousquetaires

Vous voulez rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire ? Ou plus précisément vous souhaitez apporter votre concours aux fonctions financières de ce grand Groupe ?

Vous évoluez déjà dans le domaine industriel ou aspirez à le rejoindre ?

Votre expertise sur SAP CO et votre sens client vous permettent d’accompagner toutes les équipes métiers orientées contrôle de gestion/finance ?

 Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Expert(e) Fonctionnel(le) SAP FICO – H/F pour Agromousquetaires ! 

À propos

Rattaché(e) au Responsable du centre de compétences SAP, vous intégrerez ce département composé de 8 collaborateurs internes et externes. 

A la suite de la mise en place d’un Core Model, le domaine finance (comptabilité générale et contrôle de gestion) a été notamment implémenté. Votre principale mission sera de maintenir la solution dans ce domaine en répondant aux différentes évolutions demandées par le Métier. 

Et en ce sens, vous aurez en charge de : 

  • Répondre à toutes les demandes d’évolutions ou contributions aux projets du Groupe. 
  • Cadrer la solution. 
  • Rédiger les spécifications. 
  • Paramétrer prioritairement le domaine du contrôle de gestion, tout en apportant votre expertise fonctionnelle dans la comptabilité générale. 
  • Garantir la bonne coordination fonctionnelle et technique entre les différentes parties prenantes (Métier finance, experts du centre de compétences SAP, pôle Reporting, pôle Référentiel et key users…). 
  • Suivre les développements (internes ou externes). 
  • Piloter la production en veillant au bon traitement des tickets GLPI par la TMA. 
  • Assurer le support N2 en répondant aux tickets via GLPI. 
  • Intervenir sur leur solution VIM pour contribuer à la dématérialisation des factures fournisseurs.  

Et vous ?

  • Suite à l’obtention de votre diplôme lors de vos études supérieures, vous avez pu évoluer en informatique et acquérir une expertise en contrôle de gestion. En effet, vous justifiez d’une expérience probante d’au moins 3 ans sur SAP et son module CO. 
  • Et pour aller plus loin, vous avez étendu votre champ de compétences au module FI. 
  • Eh oui, vous savez qu’il ne s’agit pas d’un nouveau dialecte si je vous dis ou “CO-OM-CCA, CO-PC, CO-PA” encore “FI-GL, FI-AR, FI-AP et FI-AA ».  Au contraire, ça serait le moment pour vous de nous faire part de vos axes d’expertises ! 
  • Votre parcours vous a permis d’intervenir de bout en bout d’un projet : du recensement du besoin auprès des métiers orientées finances/contrôle de gestion jusqu’au support. 
  • Vous êtes un profil fonctionnel(le) mais pour autant, vous estimez que la phase de paramétrage vous incombe totalement ! 
  • Vous êtes orienté(e) service : vous savez écouter, analyser et avez à cœur de répondre aux besoins de vos clients internes et cela jusqu’au support de niveau 2. Vous avez la capacité à piloter des projets portant sur des évolutions et êtes enclin(e) à assurer la maintenance corrective. 
  • Votre sens relationnel vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs variés et à vous exprimer à toute occasion pour faire part de vos propositions pertinentes. 
  • Vous êtes dynamique et autonome. Bref, moteur pour l’entreprise ! 
  • Vous appréciez échanger avec votre équipe pour partager. L’apprentissage commence par-là, l’échange avec ses pairs ! 
  • Et enfin, votre connaissance de la solution VIM ne rendra votre candidature que d’autant plus attractive. Mais rassurez-vous, un accompagnement pour prendre en main ce sujet reste possible. 

Rejoignez-les !

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès. 

 Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles. 

AgroM Services héberge au sein d’AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l’ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de leurs 6 pôles. 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. Grâce à leurs usines, ils interviennent de bout en bout : de la production à l’acheminement jusqu’aux points de vente. Et cela pour mieux répondre aux besoins des consommateurs. 
  • Vous rejoignez AgroM Services de 430 collaborateurs dont 130 personnes au sein de la DSI. 
  • Vous rejoignez une équipe, qui compte sur votre esprit de solidarité au-delà de vos compétences. 
  • Vous pourrez évoluer aisément au sein d’AgroM Services et plus largement au sein du Groupe. Fort de leur activité variée, votre évolution pourra être tend verticale, fonctionnelle ou sur un autre métier ! 
  • Il fait bon vivre dans leurs locaux et pas que ! Vous y trouverez une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.  
  • Leur ADN : l’entrepreneuriat et l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants » ! Alors, prêt(e) à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ?

Modalités

  • CDI 
  • Démarrage :  right now !    
  • Poste basé à Vitré (au pied de la gare !)    
  • Avantages : 11 RTT, carte pass restaurant, primes (sur objectifs et vacances), intéressement 
  • Charte de télé-travail vous permettant 3 jours de présence sur site (après 2 mois d’intégration) 

 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien HTMY avec une Consultante Recrutement

  • 1er entretien client en binôme avec le Responsable du centre de compétences SAP et le Chargé de Recrutement et Marque Employeur

  • 2ème entretien client avec le RSI, suivi d’un échange avec le DSI

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chef de projet SIRH – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler
formation créer des infographies

Responsable Applicatif – H/F/X

  • CDI
  • Luitré-Dompierre (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Gestionnaire d’applications – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !