Directeur Marketing & Expérience Client - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2023-12-28 Groupe Cobredia

Vous avez un attrait particulier pour le B2C, le commerce et la distribution ?

Votre expertise en marketing, tant Online que Offline parle pour vous?

Stratégie ou opérationnel, impossible pour vous de faire un choix ?

On dit de vous que vous êtes une personne très terrain, proche de la réalité de vos clients ?

Vous avez justement un attrait particulier sur la notion de parcours client ?

Vous avez un tempérament de bâtisseur, avec une vision stratégique ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Marketing & Expérience Client – pour Le Groupe Cobredia !

À propos

En prenant la Direction Marketing du groupe, vous intégrerez le comité de direction, directement rattaché/e au Directeur Général. Vous prendrez ainsi le management d’une petite équipe marketing, qui ne demandera qu’à être renforcée suite à votre diagnostic !

 

Vos missions seront centrées autour des axes suivants :

  • Définir et déployer la stratégie marketing du groupe, élaborer les budgets, la roadmap selon les axes définis par le COPIL
  • Piloter la stratégie de webmarketing et animer la politique d’acquisition digitale et de gestion des leads
  • Coordonner les actions de marketing opérationnel sur l’ensemble des agences du groupe, et accompagner les managers sur la mise en place d’une culture marketing
  • Travailler avec l’équipe informatique, sur le maintien et le perfectionnement de la qualité de la donnée du CRM, et le pilotage de campagnes ciblées, en fonction des différentes offres du groupe
  • Accompagner l’ensemble du groupe sur la rédaction et le perfectionnement du parcours et de l’expérience client, sur des produits à forte valeur ajoutée !
  • Gérer le budget annuel en définissant les KPI’s pertinents pour mesurer et piloter proactivement vos actions
  • Animer les ressources opérationnelles (chefs de projet /développement / graphisme …) en interne ainsi que les prestataires

Et vous ?

  • Vous avez une expérience significative sur une fonction de Direction Marketing, idéalement acquise dans un environnement de produits avec une cible B2C
  • Vous êtes reconnu/e pour votre capacité à élaborer et piloter des stratégies marketing à moyen/long terme, mais savez avez également une vision très opérationnelle de votre métier
  • Votre connaissance en marketing 360° vous permettra de rapidement prendre en main ce poste, mais vous avez une expertise particulière sur les sujets de marketing digital. SEO/SEA, UX/UI, inbound et outbond marketing n’ont aucun secret pour vous !
  • Vous avez une capacité à organiser et structurer une équipe Marketing, tant sur l’aspect management humain que sur le monitoring et la mise en place de KPI’s.
  • Votre tempérament vous permet de fédérer les différentes agences du groupe autour d’un objectif commun et de diffusion d’une vraie culture marketing

Rejoignez-les !

Le Groupe Cobredia est un groupe familial de distribution automobile qui fête ses 100 ans en 2024 ! Fort de ses 66 implantations et de ses 1500 collaborateurs répartis sur le Grand Ouest, le groupe Cobredia distribue 22 marques, entre véhicules neufs, occasion, pièces détachées, et se diversifie également sur de la mobilité douce (Scooters Electriques par exemple). Poursuivant sa stratégie de développement, le groupe Cobredia, par ses valeurs d’excellence et de partage cherche à accompagner au mieux ses clients dans leurs enjeux de mobilité ! 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Rejoindre un groupe avec un ancrage local très fort 
  • De gros projets à venir pour la Direction Marketing, avec des enjeux de structuration 
  • Un secteur d’activités en pleine transformation !

Modalités

  • CDI – Statut CADRE DIRIGEANT
  • Rémunération fixe + primes
  • Poste basé à Rennes
  • Mutuelle : prise en charge à 50%
  • Véhicule

Le processus de recrutement

  • Premier entretien HTMY avec Valentin GUEGAN

  • Entretien 1 avec notre client

  • Evaluation HTMY par Marie LE HOUEROU

  • Entretien final avec notre client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chef de produit Technique – H/F

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler
mener un entretien annuel d'évaluation

Référent technique régional ruminants / Technico-commercial – H/F

  • CDI
  • Manche (50)
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat…

Lire la suite

Happy to meet you figure au Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2024

Publié le

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la quatrième année consécutive, Happy to meet you a l’immense plaisir d’être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes,…

Lire la suite