
Directeur Administratif et Financier - H/F
- CDI
- Temps plein
- Tinténiac
Vous souhaitez faire valoir votre expérience et votre passion pour votre métier au service d’un groupe industriel à taille humaine qui travaille pour des clients prestigieux ?
Vous portez la bonne gestion administrative et financière du groupe en l’accompagnant aussi bien sur les aspects financiers, sociaux que juridiques ?
Vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que réactivité, proximité, accompagnement, vous permettant d’apporter un service de qualité, dans une relation de confiance pour l’ensemble de vos interlocuteurs ?
Vous souhaitez travailler dans un environnement agréable et idéalement situé sur l’axe Rennes / Saint-Malo ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez le(la) futur (e) Directeur(trice) Administratif et Financier H/F pour BATI ACCESS
À propos
Directement rattaché(e) au Président Directeur Général du groupe et dans le cadre du remplacement d’un départ à la retraite, vos missions seront les suivantes :
- Garantir la qualité des tâches administratives, comptables et fiscales en animant fonctionnellement une équipe de 4 collaborateurs (comptables), présents sur chacun des sites du groupe,
- Assurer le suivi et la consolidation des éléments comptables pour les 4 sites jusqu’à l’établissement du bilan et la consolidation dans la holding, avec l’appui d’un cabinet extérieur,
- Être l’interlocuteur privilégié des Directeurs de sites, avec lesquels vous instaurerez une relation de confiance réciproque,
- Réaliser les tâches liées à la gestion administrative des ressources humaines (paie, déclarations, contrats, formation…)
- Entretenir une relation étroite avec les responsables de sites et le Président du groupe
- Effectuer une veille juridique et veiller à ce que les différentes entités se conforment aux règles
Et vous ?
- De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous possédez une expérience significative dans poste identique en entreprise et/ou en cabinet d’expertise comptable,
- Vous avez le “sens du client “ et êtes à l’aise dans un environnement multi-sites et opérationnel,
- Vous êtes ouvert à des déplacement hebdomadaires à la journée, sur les différents sites,
- Enfin, vous êtes orienté esprit d’équipe, engagé, à l’écoute, organisé et prêt à vous épanouir au sein d’un poste stratégique,
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques courants (Pack Office, Sage, Cégid par exemple)
Rejoignez-les !
BATI ACCESS est une holding qui regroupe 4 sociétés industrielles du secteur de la métallurgie, reconnues dans les domaines de la découpe laser, du pliage et de la mécano-soudure, de la décoration et de l’agencement.
Le groupe est doté d’équipements de toute dernière génération, avec une organisation qualité reconnue,
Les équipes proposent ainsi un savoir-faire reconnu parmi les plus grands donneurs d’ordres et présent dans de nombreux secteurs d’activités tels que le luxe, l’agro-alimentaire, l’industrie, le machinisme agricole, l’agencement, le design, la restauration, le médical….
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe sérieux et rentable, qui a su faire ses preuves depuis plus de 40 ans,
- Vous souhaitez apporter votre valeur ajoutée et partager votre expertise en étant proche au quotidien de la Direction,
- Vous vous retrouvez dans un environnement de travail aux fortes valeurs humaines alliant stabilité, croissance et performance
Modalités
- Démarrage : après les vacances d’été
- Poste : CDI, temps plein
- Localisation : Tinténiac (35) ou proximité axe St. Malo / Rennes
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Sophie, Consultante HTMY
-
Entretien physique ou visio avec Claude, Executive Search Directeur HTMY
-
Entretien avec la direction de l'entreprise

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite