Développeur Back-end - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Saint Jacques de la lande
OFFRE POURVUE
2020-11-25 Check&Visit

Vous avez envie de rejoindre une start-up qui facilite le quotidien des bailleurs professionnels et particuliers ?

Vous voulez intervenir sur la première solution innovante pour réaliser les états des lieux en 3D ?

Et plus encore, vous souhaitez participez activement à leur offre de demain ?

Vous êtes prêt(e) à monter en compétences sur des sujets techniques ? Vous aimeriez partir d’une idée et intervenir jusqu’à la MEP ?

Vous êtes un(e) adepte du changement ? Vous avez déjà une première expérience à votre actif en JavaScript ou en TypeScript ?

 

Alors si vous vous voulez faire partie des acteurs qui vont participer au renouveau du secteur immobilier, c’est ici, en devenant Développeur(euse) Back-End – H/F au sein de Check & Visit!

À propos

Leurs équipes techniques ont pour but de développer les nouveaux services pour répondre aux enjeux de leurs clients et de l’équipe en charge des Opérations.

 Vous rejoignez leur pôle technique qui s’organise actuellement autour de 12 personnes et d’un Product Owner, et vous aurez pour mission de  

  •  Développer et améliorer des fonctionnalités existantes. 
  • Participer à la conception et au développement des nouvelles fonctionnalités. 
  • Participer aux différents projets de R&D de l’entreprise. 
  • Traiter une grande variété de problèmes techniques. 

Leur plateforme s’organise autour de services serverless Node.js et de webapps Vue.js, exploitant l’infrastructure AWS ainsi qu’une application PHP Laravel(+Vue.js) hébergée sur un serveur dédié. 

Leur infrastructure s’appuie sur AWS et une architecture basée sur des messages (SNS chez AWS). Ces messages constituent le cœur de leur infrastructure pour interopérer avec un ensemble d’APIs et de composants distribués. 

Leur stratégie est de construire une plateforme NoOps : utilisation autant que possible de composants managés ou as a Service, comme par exemple les fonctions Lambda (serverless). 

Ils exploitent différents types de base de données à travers des APIs et d’un SDK en Typescript pour uniformiser et accélérer le développement de nouveaux composants. : MariaDB (SQL)PostgreSQL (SQL)DynamoDB et divers référentiels Amazon S3. 

Leurs outils quotidiens sont notamment :  

  • Serverless Framework, Vue.js pour le développement de la nouvelle plateforme 
  • Github : comme outil de versionning mais aussi Github Actions, Github Packages 
  • Seed.run : déploiement des projets serverless 
  • zeit.co (now) : déploiement des webapps 
  • vscode comme IDE 
  • Slack et Google Meet pour la communication 
  • Notion pour la base de connaissance 
  • JIRA pour la gestion de projet 

Et vous ?

  • Ce qui prime est votre expérience et non votre diplôme ! 
  • Vous avez alors au moins 2 ans d’expérience professionnelle sur des environnements similaires (Javascript ou Typescript). 
  • Toutefois, pour vous, le langage de programmation n’est pas une fin en soi. Votre capacité d’adaptation vous permet de mettre vos compétences techniques au service du projet, quitte à changer d’environnement technique. Vous aimez explorer ! 
  •  D’ailleurssi vous avez une connaissance de l’écosystème AWS et une appétence pour le DevOps… cela sera un atout considérable ! 
  •  Vous avez également de l’expérience avec des solutions d’API Management ainsi qu’avec des architectures distribuées orientées messages. 
  •  Vous aimez les technologies récentes et avez des connaissances côté front-end (Vue.js, React.js…). 
  •  Vous avez aussi un penchant pour les bases de données. Vous maîtrisez le SQL et êtes prêt à ouvrir vos chakras… MariaDB, PostgreSQL, Amazon S3, DynamoDB, rien ne vous résistera ! 
  •  Vous êtes persévérant(e), volontaire et à l’écoute des autres. 
  •  Vous êtes doté(e) d’un esprit critique et êtes force de proposition, c’est comme cela que l’on challenge l’existant et que l’on avance. 
  •  Votre anglais est à minima technique. 

Rejoignez-les !

Check & Visit est la première solution d’état des lieux certifié. Simple, flexible et certifiée, elle permet à tous les bailleurs de gagner du temps, de l’argent et d’obtenir des états des lieux certifiés RGS* les rendant incontestables. 

Mais chez Check & Visit, ils ne souhaitent pas s’arrêter là ! Ils veulent aller encore plus loin en rendant l’état des lieux complètement objectif grâce à l’intelligence artificielle, l’image et la 3D. 

Pour vous représenter en quoi cela vous concerne : 

  1.  Imaginez votre état des lieux d’entrée réalisé en moins de 10 minutes, qui représenterait en 3D exactement le logement dans lequel vous entrez jusqu’à la petite trace noire d’un centimètre. 
  1. À la sortie même procédé, et la comparaison se fait sur la base des images. 
  1.  Fini la subjectivité, et les litiges avec votre bailleur ! 

Aujourd’hui Check & Visit simplifie le quotidien de plus de 150 entreprises tels que Nexity, Crédit Agricole, Groupama ou Stéphane Plaza dans plus de 20 villes en France. 

Leur siège se situe à Rennes et ils ont également un bureau à Paris.
L’équipe est constituée de 22 personnes et de plus de 7checkers à travers la France constituant leur réseau d’intervenants indépendants.  Une dizaine de postes sont actuellement ouverts pour répondre à la croissance d’activité de l’entreprise. 

  

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Vous rejoignez une start-up innovante tournée vers l’avenir avec des ambitions fortes et des challenges stimulants à relever ! 
  • D’ailleurs, il s’agit du meilleur moment pour embarquer dans l’aventure puisqu’ils sont en pleine croissance avec des possibilités d’évolution à l’international. 
  • Vous êtes un(e) adepte de la méthode « Objectives & Key Results » car vous savez à quoi vous attendre 
  • Leurs équipes ne sont pas cloisonnées, c’est à dire qu’il est possible de passer de l’une à l’autre car ils fonctionnent sous forme de SWARMS : « feature team » sur chaque cycle OKR. Toute la société est organisée autour de période OKR qui sont ensuite déclinées sous forme de Sprint de 2 semaines.
  • Vous touchez à tout et cela vous permet de traiter des périmètres fonctionnels et également techniques
  • Leur environnement est alors propice à l’apprentissage rapide
  • De plus, les membres de l’équipe techniques travaillent ensemble pour développer et concevoir leurs produits très variés en termes de technologies (systèmes de réservations, application d’état des lieux sur smartphone, solution de reconstruction 3D, …). 
  •  Toute l’équipe technique est basée à Rennes mais vous pouvez télé-travailler après un temps d’intégration.
     Et qui a dit que la distance empêchait la proximité ? Des moments de vie interne sont prévues toutes les 2 semaines et un séminaire annuel hors site. 

Modalités

  • Démarrage : vous faites quoi demain ? 
  • CDI 
  • Avantage : cadre de travail dynamique dans des locaux récents, ouvert au télé-travail partiel ! 
  • Localisation : Saint-Jacques de la Lande (à 2 pas de Rennes, au Village By CA) 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique et entretien avec Sindy (Consultante HTMY)

  • Entretien avec Sylvain (CTO) + tests génériques avec l’équipe

  • 3ème entretien avec Thibault (CEO) + Sylvain (CTO)

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Lead Software Engineer – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Full remote
Postuler

Technicien Support IT – H/F/X

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Gestionnaire d’applications – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite