Contrôleur de Gestion - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Saint-Grégoire
OFFRE POURVUE
2022-01-20 ARKEA Banque E&I

Vous souhaitez intégrer un acteur majeur du développement économique des territoires ?

Vous maitrisez Excel et les requêtes de données n’ont pas de secret pour vous ?

Vous avez une appétence pour les SI ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre prise d’initiative et votre grande curiosité ?

Vous avez envie d’évoluer dans une entreprise qui a de fortes valeurs humaines ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Contrôleur de Gestion H/F pour ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels !

À propos

 

Intégré(e) au service Pilotage Financier composé de 4 collaborateurs et d’un responsable de service, vous serez directement rattaché(e) à la Direction financière d’ABEI. Dans ce cadre, vos missions s’articuleront autour de 3 axes :

  • La fourniture d’informations et l’analyse permettant d’avoir un suivi de la rentabilité,
  • Le pilotage des équilibres du bilan (taux, liquidité, change, fonds propres),
  • La contribution à l’amélioration du pilotage des activités et budgets.

 

Le service pilote également des projets à forts enjeux, ainsi, vous interviendrez sur :

  • L’accompagnement des projets data et outils de pilotage
  • La contribution à la mesure de la performance globale et notamment extra financière
  • La coordination des grands projets du service

Et vous ?

  • Vous bénéficiez d’une expérience probante de 5 ans minimum dans des fonctions de pilotage financier. Une expérience dans le secteur banque et assurance serait un plus
  • Vous avez une bonne connaissance des outils bureautique (Excel) et les requêtes de données n’ont pas de secret pour vous
  • Vous maitrisez les grands équilibres financiers
  • De nature curieux(se) et impliqué(e), vous avez une forte transversalité dans l’approche des sujets et savez prendre de la hauteur
  • Vous avez une appétence pour les SI
  • À l’aise dans la prise de parole, vous êtes force de conviction et de persuasion afin de défendre vos projets et vos idées
  • Votre relationnel et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs variés.

Rejoignez-les !

 

Chaque jour, plus de 500 collaborateurs épaulent les entreprises, les acteurs publics et institutionnels locaux et les promoteurs immobiliers. En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, ils s’engagent à leurs côtés pour accompagner leur croissance et développer leurs projets.

Aujourd’hui, plus de 12 000 clients entreprises, collectivités locales et institutionnels leur font confiance. Grâce à eux, leurs 21 implantations ont soutenu l’attractivité des régions et le made in France, encouragé la dynamisation urbaine et le lien social, favorisé l’accession à la propriété pour tous. Et l’aventure ne fait que commencer ils travaillent chaque jour pour leur ouvrir de nouvelles perspectives.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Vous désirez renforcer votre expertise sur un marché en ayant de réelles perspectives d’évolution
  • Vous souhaitez rejoindre une banque qui puise dans ses racines mutualistes et qui prône des valeurs d’Engagement, d’Ouverture et d’Audace
  • Vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, en pleine évolution et en perpétuel mouvement

Modalités

  • Contrat : CDI, 35h
  • Démarrage :  Dès que possible
  • Localisation : Poste basé à St Grégoire, à 5mn de Rennes
  • Statut : Cadre
  • Rattachement hiérarchique : Responsable pilotage financier
  • Période d’essai : 4 mois non renouvelable
  • Possibilités de télétravail
  • Rémunération selon profil sur 14,5 mois
  • 7 semaines de congés payés + RTT,
  • Avantages : mutuelle, prévoyance, contrat sur complémentaire retraite, tickets restaurant, Intéressement, participation, participation à la mobilité durable (transports en commun, vélo, covoiturage…)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY

  • Tests interne Arkéa

  • Entretiens complémentaires avec ARKÉA

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Assistant de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !