Chef de Projets Infrastructures SI - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Vitré
OFFRE POURVUE
2021-11-29 AGROMOUSQUETAIRES

Vous souhaitez travailler sur des projets structurants et challengeant techniquement ?

L’intégration des infrastructures réseaux et systèmes : vous maîtrisez ?

Le pilotage et la gestion de projets techniques n’ont plus de secrets pour vous ? Cerise sur le gâteau : vous connaissez le monde industriel ?

Vous êtes orienté(e) Service et êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des projets et à proposer des solutions ?

Vous avez envie de rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef de Projets Infrastructures SI – H/F pour Agromousquetaires !

À propos

Rattaché(e) au Responsable Infrastructures et Opérations Techniques, vous intervenez sur l’ensemble du périmètre Agromousquetaires et vous aurez pour missions de :

  • Planifier la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis en collaboration avec les autres membres du département Infrastructures et Opérations.
  • Définir et piloter le plan, le budget, les KPI (Key Performance Indicators/Indicateurs clés de performance) et les métriques, les activités, les méthodologies ainsi que les principes d’allocation des ressources et des responsabilités (internes/externes) dans les projets techniques.
  • Coordonner et intégrer les différents contenus et livrables pour assurer la cohérence globale des solutions techniques retenues.
  • Préparer les livraisons des projets et le transfert de connaissances nécessaire à leur utilisation en relation étroite avec les équipes opérationnelles.
  • Définir la stratégie de mise en œuvre des projets et superviser les activités de gestion du changement y compris la formation, l’accompagnement des utilisateurs et la communication.
  • Définir et organiser le pilotage des projets, présenter et faire évaluer le plan global ainsi que les états de progression des projets.
  • Identifier les risques inhérents aux projets et décider des mesures correctives ainsi que des arbitrages nécessaires afin d’atteindre les objectifs et de minimiser les délais et les coûts.
  • Collecter les besoins, les analyser sous l’angle techniques et rédiger les cahiers des charges techniques.
  • S’assurer que la documentation et les procédures sont mises à jour, conformes aux normes en vigueur.
  • Définir l’organisation de l’équipe Projets et assurer le juste dimensionnement des ressources.
  • Participer à la mise en place des indicateurs (performance, coût, délai), des procédures, des normes.
  • S’impliquer dans la résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs).

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en informatique.
  • Vous avez une expérience probante au sein d’environnements techniques équivalents et idéalement en environnement industriel multi site complexe.
  • Vous êtes un expert dans le pilotage de projets techniques (suivi budgétaire, gestion de charges et capacités) et la gestion de projets techniques dimensionnés.
  • L’environnement industriel vous est connu et/ou vous attire !
  • Vous disponibilité, votre réactivité et votre engagement sont reconnus de tous !
  • Organisation, planification : pour vous une évidence !
  • Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute vous permettent de fédérer les compétences autour des projets menés.
  • Compétences techniques et méthodologiques : maîtrise des processus de gestion des infrastructures réseaux (configurations, capacités, PRA/PCA), connaissance de l’écosystème technologique (fournisseurs, intégrateurs, infogérants, …).

Rejoignez-les !

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.

AgroM Services héberge au sein d’AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l’ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de leurs 6 pôles.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros.
  • Esprit d’équipe, expertise, ambiance de travail favorisant l’humain.
  • Travailler sur des projets techniques stimulants.

Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros.

Esprit d’équipe, expertise, ambiance de travail favorisant l’humain.

Travailler sur des projets techniques stimulants.

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  demain !
  • Poste basé à Vitré (au pied de la gare !)
  • Avantages : 11 RTT, carte pass restaurant, primes vacances, intéressement
  • Télé-travail : 3 jours de présence sur site (après 2 mois d’intégration)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement

  • 1er entretien client avec le Manager du Département Infrastructures et Opérations Techniques et l'Adjointe RRH

  • 2ème entretien client avec le DSI

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable des Systèmes d’Information – H/F/X

  • CDI
  • Loudéac (22)
  • Pas de télétravail
Postuler

Ingénieur Systèmes d’information SD & EDI – H/F

  • CDI
  • Paris ()
  • Télétravail partiel
Postuler

Architecte Systèmes d’Information – H/F

  • CDI
  • Mortain (50)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? Nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat idéal. 💞

Lire la suite

Executive Outplacement : le guide complet sur le reclassement des Cadres et Dirigeants

Publié le

Lorsque les entreprises traversent une période de transition ou de restructuration, l’Executive Outplacement devient une ressource privilégiée pour assurer une transition en douceur aux cadres et dirigeants. Mais qu’est-ce que l’Executive Outplacement exactement ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous explorons pour vous ce concept, en vous fournissant toutes les…

Lire la suite