
Manager Architecture et Réalisation Décisionnel – H/F/X
- CDI
- Le Mans (72)
- Télétravail partiel
Vous souhaitez rejoindre le leader du transport public de voyageurs en France ?
Vous voulez diversifier votre activité en alliant la gestion de projet de SI avec d’autres projets d’envergures ?
Votre double compétence technico-fonctionnelle vous permet de challenger un prestataire sur le plan technique, tout en prenant plus de hauteur sur du pilotage de projet ?
Vous appréciez le contact terrain en étant à l’écoute des équipes métiers et de leurs besoins ? Vous avez la capacité à mener de bout en bout des projets à responsabilités et à fort impact pour les voyageurs ?
Vous avez à cœur d’agir et de mettre tout en œuvre pour que la « satisfaction client » soit au rendez-vous ?
Vous vous dîtes « c’est un grand oui », alors devenez Chef de projet MOA – H/F pour Keolis Caen Mobilités !
Rattaché hiérarchiquement au Responsable de pôle projets systèmes, vous prenez en charge le développement et/ou le suivi de projets au sein du réseau de transports.
Pour ce faire, vos missions générales sont d’une part de participer au développement de projets pour les systèmes d’information tels que des projets digitaux ou des projets connexes en lien avec des systèmes structurants comme la Billettique ou le Système d’Aide à l’Exploitation, et d’autre part de travailler de manière transverse avec les métiers exprimant leurs besoins et l’équipe technique Système d’Information. Et enfin, piloter les prestataires en charge de la livraison des projets.
Vous prenez alors en charge les missions suivantes :
KEOLIS CAEN MOBILITES est une filiale du Groupe KEOLIS, leader du transport public de voyageurs en France, qui exploite le réseau bus et tramway TWISTO pour le compte de son Autorité Organisatrice en assurant quotidiennement sa mission de service public et en garantissant la sécurité, la fiabilité, la ponctualité, le confort et l’information voyageurs.
L’entreprise compte plus de 680 salariés (conducteurs, agents de maintenance, personnel commercial et administratif) répartis sur 4 sites :
Et Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Présent dans 13 pays, leurs 68 000 collaborateurs œuvrent chaque jour à la proposition d’une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l’accélération de la transition écologique.
Ensemble, ils co-construisent des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Leur ambition est d’imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Pré-qualification et entretien avec une Consultante HTMY
Entretien client en binôme avec le Responsable de pôle projets systèmes (N+1) et la Chargée de développement RH et Communication interne
Possibilité d’effectuer le questionnaire de personnalité Assessfirst
Dernier entretien client avec le Directeur Projets et SI et la DRH.
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite