Chef de Projet Marketing Digital - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2022-06-07 Groupe Le Duff

Vous souhaitez rejoindre un Groupe familial en croissance qui est leader mondial de la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie et de la restauration ?

Vous voulez intégrer cet acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire attaché à l’excellence et qui est reconnu mondialement ?

Votre attrait pour l’e-commerce ainsi que votre expérience vous permettent d’impulser une dynamique sur ce sujet ?

Que dîtes-vous d’accompagner la transformation digitale d’une de leurs enseignes dans la restauration ?

 

Alors si le goût de leurs recettes italiennes n’est pas si loin, c’est que vous êtes prêt(e) à participer à la stratégie digitale de leur enseigne Del Arte en devenant Chef(fe) de Projet Marketing Digital H/F pour le Groupe LE DUFF !

À propos

Au sein de la direction Marketing et Communication de leur enseigne Del Arte, le(la) Chef(fe) de projet Marketing Digital aura comme objectif de participer à la transformation digitale de l’entreprise en proposant et déployant de nouveaux projets dans le but d’accroître la notoriété et la visibilité de la marque.

 

Aussi, voici vos missions principales :

  • La stratégie digitale
    • Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques ainsi que les nouveaux besoins des utilisateurs
    • Accompagner la direction dans la définition d’une stratégie digitale efficace et impactante pour moderniser l’image de la marque et recruter de nouvelles cibles (plan médias…)
    • Identifier les axes de développement, plans d’actions et les nouveaux leviers de recrutement
    • Mettre en place des outils de reporting et analyser les performances des actions menées

 

  • Les projets digitaux / la transformation digitale
    • Assurer le suivi et la mise en place des projets de digitalisation des points de vente, et autres projets d’innovation et de transformation (nouveaux services…) en lien avec les différents intervenants internes et externes
    • Être force de proposition sur l’optimisation des parcours digitaux
    • Gérer le contenu de marque et sa diffusion sur le web : site web, information restaurants, gestion store locator
    • Accompagner le réseau dans sa transformation digitale

 

  • L’e-commerce
    • Analyser la performance des ventes en livraison et Click & Collect pour établir des enseignements clés et adapter le plan stratégique à long terme pour développer le chiffre d’affaires
    • Définir la feuille de route et pilotage des KPI’s permettant de suivre les évolutions
    • Assurer un benchmark des nouvelles fonctionnalités pour définir le futur du E-commerce

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation Bac+5 type école de Commerce ou parcours Universitaire avec une spécialisation en Marketing.
  • Vous pouvez mettre en avant, a minima, vos 3 années d’expérience dans le domaine retail où vous avez déjà pu être confronté(e) à des sujets similaires.
  • Votre valeur-ajoutée s’inscrit clairement dans le marketing digital et l’e-commerce !
  • Vous avez déjà travaillé sur de la gestion de projets, avec ses méthodologies associées. Vous avez déjà animé des équipes (internes ou externes) ou êtes prêt(e) à coordonner une équipe.
  • Eh oui, vous êtes un leader dans l’âme ! Vous portez les projets confiés pour les mettre en œuvre. Et en fonction de votre parcours, vous pourriez même devenir Manager.
  • Vous pouvez faire valoir vos compétences techniques (HTML, CMS) et votre maîtrise d’outils (comme Business Manager ou Google Analytics).
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’analyse et êtes force de solutions !
  • Votre ouverture d’esprit et votre relationnel vous permettent d’échanger aisément avec des interlocuteurs de tous horizons. Vous appréciez cette transversalité qui vous conduit à être à l’écoute des équipes projets en lien avec la DSI.
  • Vous êtes force de proposition et saurez devancer les tendances pour vous adapter aux nouvelles mutations du secteur de la restauration.
  • Vous avez déjà travaillé sur des parcours clients et côté référencement (SEO, SEA).
  • Grâce à votre faculté d’adaptation, vous accueillez le changement positivement.
  • It’s not mandatory but, être à l’aise pour interagir en anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral est un plus.

Rejoignez-les !

Créé en 1976, le Groupe LE DUFF est aujourd’hui un acteur incontournable de la scène agroalimentaire.

Ce Groupe familial, présent dans plus de 100 pays et sur 5 continents, compte plusieurs enseignes de restauration (Brioche Dorée, Del Arte, Kamps, La Madeleine, le Fournil de Pierre) et d’industries (Bridor et la Cité Gourmande).

Aussi, avec plus de 40 ans de succès à son actif, leur chiffre d’affaires est de 2 milliards d’euros.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Vous rejoignez un leader dans l’agroalimentaire sur ses activités de restaurations et d’industries pour qui la culture de la qualité et de l’excellence fait sens ! C’est d’ailleurs notamment en challengeant l’existant que le Groupe Le Duff arrive à doubler son chiffre d’affaires tous les 5 ans.
  • Ce Groupe breton est le fournisseur et le partenaire des plus belles enseignes de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que de parcs d’attractions !
  • Vous intégrez un Groupe familial aux valeurs fortes où vous êtes bien identifié(e) au sein de la Direction et du siège qui compte 300 personnes. Malgré la taille du Groupe, vous ne vous noierez pas dans la masse !
  • Leur enseigne Del Arte fonctionne comme une société indépendante en jouissant de de différentes ressources (RH, marketing, contrôle de gestion…) et est composée d’une quarantaine de personnes. Ces services travaillent alors de manière étroite.
  • Vous êtes responsabilisé(e), autonome et pouvez clairement apporter votre pierre à l’édifice.

Modalités

  • CDI / Cadre forfait jour
  • Démarrage :  vous faites quoi demain ?
  • Poste basé à Rennes
  • 11 RTT, Tickets Restaurant.
  • Avantages : CSE et accès à une salle de sport avec des coachs professionnels !

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification & entretien avec Sindy, Consultante HTMY

  • Entretien avec le Talent Acquisition Manager et la Directrice Marketing

  • Mise en situation suivi d’un dernier entretien avec le DG de Del Arte

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chef de produit Technique – H/F/X

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler
mener un entretien annuel d'évaluation

Référent technique régional ruminants / Technico-commercial – H/F/X

  • CDI
  • Manche (50)
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite