Chef de Projet E-commerce Acquisition - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-08-18 SOPRAL E-SHOP

Vous avez à cœur de participer à un projet de croissance ambitieux, avec des enjeux forts ?

SEO, CRO, SEA, vous utilisez ces termes au quotidien ?

Vous avez une réelle sensibilité business, résultat, et toutes vos actions marketing vont en ce sens ?

Vous êtes plutôt du genre acquisition que fidélisation ?

L’univers de la vente en ligne en B2C ne vous est pas étranger, ou vous intéresse particulièrement ?

Vous savez que le marché du Petfood est un marché particulièrement porteur, mais également très concurrentiel ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef de Projet Webmarketing Acquisition H/F pour Sopral E-Shop !

À propos

 

Rattaché/e à la BU Sopral E-Shop, intégrée au groupe Sopral, vous rejoignez aujourd’hui une équipe de 4 personnes, en charge de pro-nutrition.fr, plateforme de e-commerce dont vous gérerez la partie acquisition ! A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Animation des offres marketing d’acquisition clients

  • Gestion du plan d’acquisition clients en cohérence avec la stratégie du site
  • Suivi de la performance commerciale et propositions d’optimisations quand nécessaire
  • Mise en ligne des animations sur le site et gestion du merchandising
  • Réalisation des supports de communication (newsletter, Post FB, sliders et push sur site)
  • Optimisation & rédaction des textes pour le SEO et coordination du prestataire
  • Brief et coordination de l’agence webmarketing pour la diffusion des offres sur l’ensemble des canaux d’acquisition (SEA, Socials Ads, affiliation) dans le respect du budget mensuel

La gestion du SEO

  • Optimisation des portes-feuilles des mots-clés et identification des contenus prioritaires avec amélioration et réécriture des textes quand nécessaires et proposition d’un plan de test & learn continue sur le SEO
  • Surveillance de la bonne indexation des pages sur les moteurs et corrections si nécessaire (crawl et surveillance Google Search Console)
  • Connaissances des bonnes pratiques SEO technique de base (hn, maillage interne et gestion url) et de growth hacking SEO
  • Pilotage des prestataires SEO (consultant et rédacteurs) et analyse des résultats

Coordination de l’agence digitale sur les campagnes payantes

  • Assurer la coordination des campagnes SEA et SMO Google Ads (Search et display notamment) + Facebook Ads, avec l’agence webmarketing et le directeur E-commerce
  • Création et/ou intégration de landing page pour les opérations de webmarketing
  • Reporting & analyse des opérations : trafic induits, optimisation CPA, suivi ROI par levier
  • Pilotage et gestion du programme d’affiliation (réalisation des bannières, codes promo, …) et suivi de la performance des sites affiliés

Recherches d’autres leviers d’acquisition en lien avec l’animation clients

  • Identifier et activer de nouveaux canaux de prescription et d’acquisition (market places, éleveurs, communauté de passionnés, …. )
  • Tester différentes mécaniques d’activation ROIStes
  • Campagnes inbound (Hubspot) // market places // Campagnes d’influence sur ces nouveaux canaux

Social Organic

  • Animation et gestion des RS (Meta et Youtube) : Ligne éditoriale
  • Création des posts/stories / short sur Hubspot et connaissances des applications pour créer du contenu : Post / montage vidéo / carrousel…
  • Suivi des performances sociales (organiques et payantes)
  • Idéalement : Connaissances en Growth hacking sur le social

Gestion des projets digitaux

  • Brainstorm sur les projets digitaux à déployer et les moyens à mobiliser
  • Gestion des développements externalisés : cahiers des charges, recettage et mise en production – Suivi des budgets & planning
  • Développement de l’UX sur la plateforme

Et vous ?

  • Vous êtes issu/e d’une formation supérieure dans le domaine du marketing ou du e-business !
  • Vous êtes un/e véritable développeur/se et être doté/e d’une forte sensibilité commerciale, la conquête de nouveaux clients vous motive
  • Vous maitrisez les fondamentaux de la vente et du marketing traditionnel, que vous appliquez au digital !
  • Vous avez un sens inné de la vente, tout ce que vous mettrez en place sera fait dans un objectif de réussite commerciale et de rentabilité !
  • Vous avez une première expérience significative dans le domaine du webmarketing, idéalement acquise chez un acteur du retail ou du e-commerce
  • Vous savez travailler avec un CMS, idéalement prestashop, et connaissez idéalement Hubspot
  • Vous faites preuve de pragmatisme et d’agilité, la réalité du jour ne sera peut-être pas celle de demain !
  • Votre expérience vous confère une autonomie importante sur ce métier de chef de projet ! Proposer, tester, innover, c’est dans votre ADN !
  • Travailler en équipe, dans la bienveillance et la bonne humeur sera un point PRIMORDIAL !

Rejoignez-les !

 

Pro-Nutrition.fr est un site e-commerce né il y a un peu plus de 2 ans, en hypercroissance depuis sa création ! Sopra E-Shop commercialise de l’alimentation premium pour chiens et chats, un marché ultra-dynamique et en constante évolution !

Adossé au groupe SOPRAL, qui dispose de 50 ans d’expérience dans le Petfood, Pro-Nutrition.fr distribue les produits du groupe en ligne, produits également disponibles dans plus de 1000 points de vente en France et à l’international.

Au cœur de ce groupe de plus de 150 collaborateurs, c’est une équipe de 5 personnes qui sont dédiées à commercialiser les produits du groupe sur la plateforme pro-nutrition.fr.

Pro-Nutrition.fr ambitionne de doubler son chiffre d’affaires chaque année durant les 3 prochaines années, et devenir un solide acteur de l’alimentation animale en ligne !

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Rejoindre un acteur en croissance, sur un marché ultra dynamique : le petfood
  • Avoir l’assurance de prendre des responsabilités, de pouvoir tester, innover
  • Travailler au sein d’une petite équipe, où les actions que vous mènerez auront un réel impact sur l’entreprise

Modalités

  • CDI - Statut cadre
  • 11RTT – Mutuelle famille
  • Démarrage :  Vous êtes disponible demain ? Pas de panique, on saura aussi vous attendre !
  • 3 rue de Paris – 35510 Cesson-Sévigné
  • Salaire fixe + intéressement (entre 2 et 3 mois de salaire)

Le processus de recrutement

  • Echange téléphonique avec Valentin, Consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Valentin, Consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Baptiste, Directeur E Commerce

  • Entretien avec Aurélie, Responsable RH, ainsi qu'une partie de l'équipe

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chef de produit Technique – H/F/X

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite