On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteChef de Projet E-commerce Acquisition - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Cesson-Sévigné
Vous avez à cœur de participer à un projet de croissance ambitieux, avec des enjeux forts ?
SEO, CRO, SEA, vous utilisez ces termes au quotidien ?
Vous avez une réelle sensibilité business, résultat, et toutes vos actions marketing vont en ce sens ?
Vous êtes plutôt du genre acquisition que fidélisation ?
L’univers de la vente en ligne en B2C ne vous est pas étranger, ou vous intéresse particulièrement ?
Vous savez que le marché du Petfood est un marché particulièrement porteur, mais également très concurrentiel ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef de Projet Webmarketing Acquisition H/F pour Sopral E-Shop !
À propos
Rattaché/e à la BU Sopral E-Shop, intégrée au groupe Sopral, vous rejoignez aujourd’hui une équipe de 4 personnes, en charge de pro-nutrition.fr, plateforme de e-commerce dont vous gérerez la partie acquisition ! A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Animation des offres marketing d’acquisition clients
- Gestion du plan d’acquisition clients en cohérence avec la stratégie du site
- Suivi de la performance commerciale et propositions d’optimisations quand nécessaire
- Mise en ligne des animations sur le site et gestion du merchandising
- Réalisation des supports de communication (newsletter, Post FB, sliders et push sur site)
- Optimisation & rédaction des textes pour le SEO et coordination du prestataire
- Brief et coordination de l’agence webmarketing pour la diffusion des offres sur l’ensemble des canaux d’acquisition (SEA, Socials Ads, affiliation) dans le respect du budget mensuel
La gestion du SEO
- Optimisation des portes-feuilles des mots-clés et identification des contenus prioritaires avec amélioration et réécriture des textes quand nécessaires et proposition d’un plan de test & learn continue sur le SEO
- Surveillance de la bonne indexation des pages sur les moteurs et corrections si nécessaire (crawl et surveillance Google Search Console)
- Connaissances des bonnes pratiques SEO technique de base (hn, maillage interne et gestion url) et de growth hacking SEO
- Pilotage des prestataires SEO (consultant et rédacteurs) et analyse des résultats
Coordination de l’agence digitale sur les campagnes payantes
- Assurer la coordination des campagnes SEA et SMO Google Ads (Search et display notamment) + Facebook Ads, avec l’agence webmarketing et le directeur E-commerce
- Création et/ou intégration de landing page pour les opérations de webmarketing
- Reporting & analyse des opérations : trafic induits, optimisation CPA, suivi ROI par levier
- Pilotage et gestion du programme d’affiliation (réalisation des bannières, codes promo, …) et suivi de la performance des sites affiliés
Recherches d’autres leviers d’acquisition en lien avec l’animation clients
- Identifier et activer de nouveaux canaux de prescription et d’acquisition (market places, éleveurs, communauté de passionnés, …. )
- Tester différentes mécaniques d’activation ROIStes
- Campagnes inbound (Hubspot) // market places // Campagnes d’influence sur ces nouveaux canaux
Social Organic
- Animation et gestion des RS (Meta et Youtube) : Ligne éditoriale
- Création des posts/stories / short sur Hubspot et connaissances des applications pour créer du contenu : Post / montage vidéo / carrousel…
- Suivi des performances sociales (organiques et payantes)
- Idéalement : Connaissances en Growth hacking sur le social
Gestion des projets digitaux
- Brainstorm sur les projets digitaux à déployer et les moyens à mobiliser
- Gestion des développements externalisés : cahiers des charges, recettage et mise en production – Suivi des budgets & planning
- Développement de l’UX sur la plateforme
Et vous ?
- Vous êtes issu/e d’une formation supérieure dans le domaine du marketing ou du e-business !
- Vous êtes un/e véritable développeur/se et être doté/e d’une forte sensibilité commerciale, la conquête de nouveaux clients vous motive
- Vous maitrisez les fondamentaux de la vente et du marketing traditionnel, que vous appliquez au digital !
- Vous avez un sens inné de la vente, tout ce que vous mettrez en place sera fait dans un objectif de réussite commerciale et de rentabilité !
- Vous avez une première expérience significative dans le domaine du webmarketing, idéalement acquise chez un acteur du retail ou du e-commerce
- Vous savez travailler avec un CMS, idéalement prestashop, et connaissez idéalement Hubspot
- Vous faites preuve de pragmatisme et d’agilité, la réalité du jour ne sera peut-être pas celle de demain !
- Votre expérience vous confère une autonomie importante sur ce métier de chef de projet ! Proposer, tester, innover, c’est dans votre ADN !
- Travailler en équipe, dans la bienveillance et la bonne humeur sera un point PRIMORDIAL !
Rejoignez-les !
Pro-Nutrition.fr est un site e-commerce né il y a un peu plus de 2 ans, en hypercroissance depuis sa création ! Sopra E-Shop commercialise de l’alimentation premium pour chiens et chats, un marché ultra-dynamique et en constante évolution !
Adossé au groupe SOPRAL, qui dispose de 50 ans d’expérience dans le Petfood, Pro-Nutrition.fr distribue les produits du groupe en ligne, produits également disponibles dans plus de 1000 points de vente en France et à l’international.
Au cœur de ce groupe de plus de 150 collaborateurs, c’est une équipe de 5 personnes qui sont dédiées à commercialiser les produits du groupe sur la plateforme pro-nutrition.fr.
Pro-Nutrition.fr ambitionne de doubler son chiffre d’affaires chaque année durant les 3 prochaines années, et devenir un solide acteur de l’alimentation animale en ligne !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoindre un acteur en croissance, sur un marché ultra dynamique : le petfood
- Avoir l’assurance de prendre des responsabilités, de pouvoir tester, innover
- Travailler au sein d’une petite équipe, où les actions que vous mènerez auront un réel impact sur l’entreprise
Modalités
- CDI - Statut cadre
- 11RTT – Mutuelle famille
- Démarrage : Vous êtes disponible demain ? Pas de panique, on saura aussi vous attendre !
- 3 rue de Paris – 35510 Cesson-Sévigné
- Salaire fixe + intéressement (entre 2 et 3 mois de salaire)
Le processus de recrutement
-
Echange téléphonique avec Valentin, Consultant Happy to meet you
-
Entretien avec Valentin, Consultant Happy to meet you
-
Entretien avec Baptiste, Directeur E Commerce
-
Entretien avec Aurélie, Responsable RH, ainsi qu'une partie de l'équipe
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite