
Chargé de mission IT Digital - H/F
- CDI
- Temps plein
- Gouesnou
Vous souhaitez être au cœur de la transformation digitale pour faire évoluer les pratiques et mener des projets variés ?
Vous avez une sensibilité pour les produits et les métiers de l’agroalimentaire ?
Sens de l’innovation, esprit collaboratif, force de proposition : c’est tout vous ?
Vous avez une connaissance ou appétence pour découvrir la tech, le digital et la data ?
Envie de rejoindre une entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de mission IT Digital – H/F pour LAÏTA !
À propos
Quelles seront vos missions ?
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous rejoignez la cellule Développement & Digital. La cellule coordonne le portefeuille de projets qui adressent les enjeux de transformation digitale des directions métier.
Le processus innovation défini et partagé dans l’organisation vient rythmer et organiser la phase exploratoire (analyse des besoins, formalisation des concepts), les expérimentations puis les déploiements.
Animer le processus d’innovation IT sur les thématiques qui vous seront attribuées :
- Vous êtes l’interlocuteur/trice proche des métiers et suscitez le dialogue
- Vous préparez et animez les instances dédiées
- Vous assurez le reporting des avancements aux utilisateurs et aux directions
- Vous transmettez la culture innovante
- Vous réalisez la veille permettant de détecter les nouvelles tendances et opportunités technologiques pour les relier aux besoins de l’organisation
Participer activement aux projets de transformation digitale :
- Vous co-concevez de nouveaux parcours digitaux répondant aux attentes des utilisateurs/clients dans le respect de la stratégie de l’organisation et de la réglementation
- Vous animez les ateliers utilisateurs (métiers internes principalement) pour les accompagner dans l’exploration de leurs besoins et la co-conception de la solution digitale adaptée
- Vous gérez les projets avec les acteurs impliqués aussi bien interne (interlocuteurs métiers et IT) qu’externe et assurez le respect du délai, qualité et des coûts
- Vous réalisez ou assurez la réalisation des livrables
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure et disposez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en management de projets. Idéalement, vous avez contribué à des projets de transformation digitale ou d’innovation (chef de projet, utilisateurs clés, animateur, …)
- Autonomie, créativité, esprit d’analyse sont des qualités qui vous définissent.
- Curieux (se), technophile, proactif(ve), vous cherchez à comprendre les process métiers et les technologies.
- Votre excellent relationnel n’est plus à démontrer et vous savez être en proximité avec vos interlocuteurs. Vous vous positionnez en facilitateur auprès des métiers.
- Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et savez gérer les priorités afin de mener les projets (coût, qualité, délais…)
- Vous maîtrise de l’anglais dans une contexte professionnel est un vrai plus !
Rejoignez-les !
Que fait LAÏTA ?
Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait, …) pour satisfaire ses clients présents dans plus de 110 pays.
Intégrer Laïta c’est faire le choix de rejoindre une communauté de plus de 3 000 femmes et hommes sincèrement engagés dans leurs missions et qui partagent au quotidien des valeurs de simplicité relationnelle et d’exigence professionnelle. Résolument tournée vers l’avenir, Laïta offre l’opportunité de participer à des projets de développement ambitieux et porteurs de sens.
Chiffres clés de Laïta : 2 520 exploitations laitières collectées ; 1,5 milliard de litres de lait collectés par an ; 3 150 salariés ; 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Création de poste
- Environnement stimulant !
- Croissance et dynamisme de l’entreprise
Modalités
- CDI
- Démarrage : Demain ?
- Poste basé Brest
- RTT
- Possibilités de télétravail
- Avantages : restaurant inter-entreprise, mutuelle, CE, participation, intéressement, plan épargne retraite collective, compte épargne temps, conciergerie d’entreprise
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Gwénaëlle
-
Entretien HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement
-
Passation de questionnaires de personnalité avec AssessFirst
-
Entretien client : 2 entretiens avec le client

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite