Chargé de développement au sein du Couvent des Jacobins, centre des congrès - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2023-12-19 Destination Rennes

Vous avez suivi l’aventure du Centre des Congrès de Rennes ?

Vous aimeriez promouvoir l’organisation d’évènements professionnels dans un lieu magique ?

Vous avez des compétences commerciales, un esprit d’équipe et un très bon relationnel ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de développement au sein du Couvent des Jacobins, centre des congrès – H/F pour « Destination Rennes » !

À propos

Rattaché.e au Responsable du développement du pôle Rencontres Professionnelles, vous aurez pour challenge le développement commercial du Couvent des Jacobins, Centre des Congrès de Rennes auprès des fédérations syndicales, professionnelles et sportives, des institutionnels et des entreprises organisatrices d’événements professionnels de dimension nationale, européenne voire internationale.

Vous aurez pour missions de :

  • Identifier, cibler et prospecter les organisateurs définis comme prioritaires dans la stratégie commerciale à l’échelle nationale, européenne et internationale ;
  • Qualifier et animer la base CRM ;
  • Représenter le centre des congrès et la destination lors des salons / workshops, des opérations de promotion et de prospection selon le plan d’action commercial (en France et à l’international) ;
  • Manager l’ensemble des démarches d’accompagnement des projets des prospects et des clients :
    • Qualification des besoins et réalisation des propositions commerciales,
    • Gestion en mode projet avec les équipes internes et les partenaires externes ou instances locales depuis la candidature jusqu’à la signature du contrat,
    • Organisation et animation des visites de repérage sur site,
    • Soutien aux équipes de la direction de l’exploitation pendant le déploiement de l’événement,
    • Suivi de la satisfaction client.
  • Participer à l’optimisation du planning de réservation des espaces ;
  • Contribuer au déploiement de la stratégie RSE du Couvent des Jacobins et de son plan d’actions ;
  • Collaborer à des groupes de travail internes sur des sujets transversaux.

 

La SPL Destination Rennes est engagée dans une démarche RSE exigeante et pilote de la démarche de Destination Innovante et Durable.

Le.la chargé.e de développement contribue et respecte les process relatifs à la certification ISO 20121, à la démarche RSE & qualité de l’entreprise et est force de proposition pour affirmer le statut de Rennes comme destination innovante durable.

Et vous ?

  • Vous avez validé une formation supérieure bac + 5 du type Ecole de commerce en management commercial ou marketing. 
  • Vous avez une expérience idéalement dans l’évènementiel d’entreprise et/ou le développement d’un portefeuille de clients pour le compte d’un site d’accueil. Vous maitrisez l’informatique et vous savez vous adapter aux logiciels métiers. 
  • Vous avez des qualités commerciales, relationnelles et de communication, le sens de l’écoute et de la diplomatie. Vous savez travailler en équipe. Vous êtes méthodique, réactif.ve et rigoureux.se dans la gestion de projets. 
  • Vous avez une maîtrise de l‘anglais. 

Rejoignez-les !

Choisissez la bonne destination : RENNES 

« Destination Rennes » est une Société Publique Locale qui a pour mission de développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international. Pour ce faire, elle exerce 4 missions : l’office du tourisme, le centre des congrès, le bureau des congrès et le business service. L’objectif de Destination Rennes est de faire de la métropole rennaise, une destination française majeure dans l’offre européenne des villes touristiques et de congrès. Depuis 2014, Destination Rennes en tant qu’acteur majeur de l’économie de son territoire, poursuit l’ambition de bâtir et de valoriser avec l’ensemble des acteurs du territoire une Destination Innovante et Durable et de maintenir un équilibre entre attractivité et durabilité.   

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?  

  • La possibilité de travailler dans une entreprise à taille humaine au centre-ville de Rennes ! 
  • Vous rejoignez une équipe investie et très attachée à la mission d’attractivité de territoire de Destination Rennes. 
  • Vous accompagnez les porteurs de projets dans la promotion de la destination. 
  • Vous avez la chance d’être en contact avec de multiples interlocuteurs aux profils très différents, les journées ne se ressemblent pas ! 

Modalités

  • CDI 
  • Démarrage :  dès que possible mais Destination Rennes saura vous attendre ! 
  • Poste basé Place Saint Anne à Rennes    

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique et entretien avec Marie, consultante en recrutement et évaluation Happy to meet you

  • 1er Entretien client

  • Test Assessfirts et entretien d’évaluation avec Marie

  • 2d Entretien client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Technico-commercial Nord – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
Postuler

Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Directeur Régional – H/F/X

  • CDI
  • SAINT-GONNERY (56)
  • Full remote
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !