
Directeur Développement Marketing et Communication – H/F/X
- CDI
- Changé (53)
- Télétravail partiel
Vous aimez les challenges et possédez la culture du résultat ?
Vous avez l’âme d’un(e) véritable développeur(euse) avec un réel sens de l’écoute ?
Vous êtes passionné(e) par le travail en équipe ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à convaincre et maitrisez les techniques de closing ?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions c’est que le poste de Business Developer – H/F au sein de Ouest-France n’attend plus que VOUS !
Au sein de la BU « Marché des professionnels et entreprises » vous aurez en charge le développement des solutions de veille et d’information numérique du groupe SIPA Ouest-France.
Votre terrain de jeu le 35/53. Vous développez les ventes du 1er quotidien français autour de la solution SaaS « Panorapresse » qui a pour but de faciliter la détection et la circulation de l’information au sein des entreprises et des collectivités territoriales.
Vos principales missions sont les suivantes :
Rejoindre Ouest-France c’est d’abord intégrer le premier quotidien payant de France et le 8e site français d’actualité (web + mobile), mais c’est également participer au développement d’un groupe multimédia puissant, composé de près de 3 000 salariés. Si vous souhaitez être un des acteurs de la transformation digitale de ce groupe et de ses clients, foncez !
De bonnes raisons de les rejoindre ?

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite