
Assistant Commercial et Administratif - H/F
- CDI
- Temps plein
- Saint-Herblain
Reconnu(e) pour votre énergie et votre curiosité, vous recherchez des missions riches et polyvalentes ?
Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’immobilier ?
On dit de vous que vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ?
Vous souhaitez intégrer une agence jeune et ambitieuse ?
Vous avez une appétence pour la communication ?
Si vous avez répondez « Oui » à chacune de ces questions, alors devenez Assistant Commercial et Administratif – F/H pour Tourny Meyer à Saint-Herblain (44) !
À propos
Rattaché(e) à l’agence de Nantes composée de 7 personnes, vous aurez la charge de :
- Gérer le suivi administratif et juridique des dossiers de vente et de location, de l’entrée du mandat jusqu’à la signature du bail ou l’acte de vente (rédaction des mandats, des offres et des baux, coordination des échanges avec les différentes parties…)
- Assurer l’intendance et la vie administrative de l’agence (accueil téléphonique et physique, traitement des courriers et emails, classement, archivage, gestion des plannings, organisation des réunions, …)
- Réaliser les brochures et les supports commerciaux et de communication
- Mettre en place des actions marketing (campagne emailing, mise à jour de la base de données, …)
- Assurer le respect de la réglementation de l’activité (Loi Hoguet, Loi de lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme…)
Et vous ?
- Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience similaire dans le monde de l’immobilier
- Vous avez une réelle appétence pour la communication et vous êtes à l’aise sur les outils digitaux (notamment Digitaleo et/ou Sendinblue, Powerpoint…)
- Autonome, vous êtes également reconnu(e) pour votre dynamisme et votre force de proposition
- Vous êtes curieux(se), adaptable et réactif(ve)
- Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez prioriser vos tâches et mener plusieurs projets de front
- Vous souhaitez vous investir au sein d’une agence jeune où communication et solidarité sont les maîtres-mots
- Idéalement, vous bénéficiez d’une bonne base juridique
Rejoignez-les !
Fort de 30 ans d’existence, Tourny Meyer est un acteur majeur et un groupe reconnu dans l’immobilier d’entreprise et commercial. Le groupe compte aujourd’hui 7 agences et plus d’une soixantaine de collaborateurs. Implanté à Bordeaux, Rennes, Nantes, Lorient, Montpellier, Toulouse et Bayonne, Tourny Meyer accompagne des grands comptes, des PME régionales et des acteurs institutionnels dans leur projet immobilier.
Le groupe se distingue par une culture forte, marquée par la convivialité, la solidarité et la synergie entre ses collaborateurs.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Intégrer un groupe implanté nationalement et reconnu pour son expertise sur les métiers de l’immobilier professionnel !
- Un poste aux missions variées : l’assurance de ne jamais s’ennuyer !
- Une équipe soudée et solidaire, mobilisée autour d’un objectif commun !
Modalités
- Rémunération selon profil
- 39h / semaine
- Poste basé à l’agence de Saint-Herblain (à 20 minutes de Nantes)
- Démarrage : Dès que possible !
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Coline, Consultante en recrutement HTMY
-
Entretien physique ou par visio avec Coline
-
Entretien en physique avec Anne PERIER, Assistante de Direction chez Tourny Meyer à l’agence de Rennes
-
Entretien en physique avec Morgan TOUTDROIT, Directeur d’agence Tourny Meyer de Nantes

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite