Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros !
Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F
- CDI
- Temps plein
- Vitré
Réseaux, système Windows/Linux, virtualisation, Sécurité : impossible de choisir pour vous ?
Vous avez à cœur d’apporter votre expertise technique dans le cadre de projets variés ?
Sens du service, aisance relationnelle, rigueur : c’est tout vous ?
Vous êtes curieux(se) et passionné(e) par votre métier ?
Vous avez envie de rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors intégrez AGROMOUSQUETAIRES en tant qu’Administrateur Systèmes et Réseaux - H/F
À propos
Rattaché(e) au Responsable Administration et Exploitation, vous garantissez la disponibilité des Infrastructures SI (réseaux, Infrastructures serveurs et infra applicatives). Vous administrez et maintenez en conditions opérationnelle les infrastructures du Système d’information et réalisez le traitement des incidents et des problèmes techniques de niveau 2. Vous participez à l’identification des opportunités d’améliorations (performances, stabilité, disponibilités, capacités) des infrastructures du Système d’Information.
En tant qu’Administrateur Systèmes et Réseaux, au sein du pôle Administration et Exploitation, plusieurs missions vous sont confiées :
- Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure SI globale : Groupe, Centrale, UP.
- Vous participez aux installations et mettez à jour régulièrement des équipements d’infrastructures : réseaux, serveurs, stockage, bases de données, sauvegardes
- Vous supervisez les composants d’Infrastructures du SI
- Vous vous assurez que la documentation et les procédures sont mises à jour et conformes aux normes en vigueur
- Vous participez à la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis en collaboration avec les autres membres du département Infrastructures et Opérations
- Vous vous impliquez dans la résolution des incidents critique : diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs
- Vous participez à la veille technologique afin de proposer des évolutions
- Vous assurez une bonne coordination avec les techniciens et les responsables informatiques en UP pour permettre et coordonner les actions d’exploitation niveau 1 sur les SI locaux en UP
Et vous ?
- De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire et dans l’idéal, l’environnement industriel vous est connu et/ou vous attire !
- Votre disponibilité, votre réactivité et votre engagement sont reconnus de tous !
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et vous appréciez rédiger des procédures et modes opératoires.
- Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel associé à une réelle capacité d’adaptation.
- Travailler en équipe est pour vous une évidence !
- Organisé(e), rigoureux(se), curieux, vous faîtes preuve de réactivité et de polyvalence au quotidien.
D’un point de vue technique :
- Vous avez de bonnes connaissances de l’environnement Microsoft, Linux, des solutions hyper convergées, Stockage, Réseaux.
- La gestion d’infrastructures virtualisées, VMware, SAN : vous connaissez !
- Vous êtes à l’aise avec l’Active Directory et les services associés.
- La sécurité informatique : données, accès, antivirus, sauvegarde, firewall, vous maîtrisez !
- Réseau TCP/IP (LAN, Wifi)
Rejoignez-les !
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès.
Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.
AgroM Services héberge au sein d’AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l’ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de leurs 6 pôles.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros !
- Esprit d’équipe, bonne ambiance de travail, expertise technique !
- Environnement technique stimulant, diversité des missions : loin de la routine !

Esprit d’équipe, bonne ambiance de travail, expertise technique !

Environnement technique stimulant, diversité des missions : loin de la routine !

Modalités
- CDI
- Démarrage : Que faites-vous demain !
- Poste basé à Vitré (au pied de la gare !)
- Avantages : 11 RTT, TR, primes vacances, intéressement, CE
- Télétravail : 3 jours de présence sur site (après 2 mois d’intégration)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
Entretien visio avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
1er entretien client avec Anaïs BLANCHET, Adjointe RRH et Nicolas GATIBELZA, Responsable Administration & Exploitation, en visio ou en présentiel, sur le site de Vitré (35)
-
2ème entretien client avec Nicolas GATIBELZA, Responsable Administration & Exploitation, et David GUILLOUET, Responsable du Département Infrastructures et Opérations, sur site de Vitré

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite