Administrateur Système Linux - H/F

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OFFRE POURVUE
2021-10-21 Unyc

Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur d’une filière dynamique, celle des ComsTechs ?

Votre devise préférée : « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions » !

L’assistance technique vous tient à cœur et vous avez le sens de la satisfaction client ?

Votre curiosité n’est pas un vilain défaut et au contraire vous permet toujours d’avoir une longueur d’avance !

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Administrateur Système Linux – H/F pour Unyc !

À propos

Au sein de la BU Cloud composée d’une dizaine de personnes, vous êtes rattaché(e) au Responsable support technique. Vous avez pour principale mission d’assurer le support technique de niveau 1 auprès des clients, ainsi que l’administration des serveurs au quotidien. Vous contribuez au maintien dans des conditions optimales des infrastructures mises à leur disposition et vous pouvez être amené(e) à développer de nouveaux services.

Pour ce faire :

  • Vous assurez l’assistance technique auprès des clients utilisateurs (diagnostic, enregistrement, résolution des problèmes)
  • Vous prenez en charge le traitement des tickets clients jusqu’à la clôture (Outil RT)
  • Vous répondez aux demandes et résolvez les incidents (Niv1 & Niv2)
  • Vous rédigez les comptes rendus liés aux incidents clients
  • Vous exploitez, administrez et sécurisez (MCO) des infrastructures au quotidien (serveurs clients)
  • Vous participez à l’amélioration continue des services (qualification des problèmes, correctifs, documentation, automatisation…)
  • Vous êtes en capacité de présenter et renseigner les clients sur les offres et services

Et vous ?

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en informatique et/ou passionné(e) autodidacte, et bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum sur une activité similaire en environnement Linux dans le domaine du Web. Votre intérêt pour les outils DevOps seront un plus.

  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et faites preuve de réactivité et de polyvalence au quotidien
  • Votre excellent relationnel vous permet d’être apprécié de vos collègues et clients.
  • Vous savez être autonome dans vos missions mais le travail d’équipe est tout aussi important à vos yeux !
  • Vous savez être force de proposition sur les évolutions à mettre en place.
  • Vous avez un très bon esprit d’analyse et de synthèse ce qui vous permet de trouver des solutions rapidement
  • Votre rigueur ainsi que votre persévérance sont indispensables afin d’améliorer les pratiques en œuvre.
  • Vous êtes orienté(e) client et vous avez à cœur de répondre dans les meilleurs délais
  • Votre anglais n’est pas parfait, mais vous vous débrouillez plutôt bien sur la compréhension technique

D’un point de vue technique :

  • Système : Maîtrise de GNU/Linux (Shell et commandes UNIX usuelles) et bonnes connaissances des outils de virtualisation (KVM) sous Linux
  • Fondamentaux réseau : TCP/IP, DHCP, ARP, HTTP, SMTP, Nom de domaines (DNS), VLAN, bonds, bridges…
  • Logiciels : Git, Apache, Nginx, HA Proxy, Exim, Bind, MySQL, PostgreSQL…
  • Programmation : bonnes bases en Bash, Python et en développement web (HTML, CSS, JS, PHP, SQL, etc.)

Rejoignez-les !

  • Unyc est un opérateur global qui conçoit, produit et commercialise des offres de télécommunications (téléphonie hébergée, mobile, communications unifiées, accès internet et Cloud).
  • Créée en 2004, unyc compte déjà plus de 130 collaborateurs, plus de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires avec une croissance de 30% par an en moyenne.
  • L’ambition d’unyc est d’être l’acteur de référence en matière de qualité de service et d’expérience client.
  • La mission d’unyc est de rendre disponibles les meilleurs usages de collaboration, les mettre à disposition de la manière la plus fluide.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une entreprise dynamique à taille humaine avec une croissance annuelle à 2 chiffres !
  • Travailler sur des projets variés au plus près des dernières technologies !
  • Un cadre de travail agréable, une équipe conviviale, bienveillante et soudée !
  • Des locaux en plein cœur de Paris, avec terrasse et panorama 360°

Une entreprise dynamique à taille humaine avec une croissance annuelle à 2 chiffres !

Un cadre de travail agréable, une équipe conviviale, bienveillante et soudée !

parcours formation devenir recruteur

Des locaux en plein cœur de Paris, avec terrasse et panorama 360°

Modalités

  • CDI / 35h
  • Poste basé à Paris (75)
  • Mutuelle 50% de prise en charge par l’entreprise
  • Tickets restaurant (carte Swile créditée tous les mois)
  • Carte de transport (100%)
  • Démarrage : Demain !

Le processus de recrutement

  • Préqualification HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement.

  • Entretien HTMY en visio avec Gwénaëlle

  • Entretien client avec le Directeur de la BU Cloud, RH et technique. Test technique et prise de référence.

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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