Administrateur Système Linux - H/F
- CDI
- Temps plein
- Le Mans
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur d’une filière dynamique, celle des ComsTechs ?
Votre devise préférée : « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions » !
L’assistance technique vous tient à cœur et vous avez le sens de la satisfaction client ?
Votre curiosité n’est pas un vilain défaut et au contraire vous permet toujours d’avoir une longueur d’avance !
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Administrateur Système Linux – H/F pour Unyc !
À propos
Au sein de la BU Cloud composée d’une dizaine de personnes, vous êtes rattaché(e) au Responsable support technique. Vous avez pour principale mission d’assurer le support technique de niveau 1 auprès des clients, ainsi que l’administration des serveurs au quotidien. Vous contribuez au maintien dans des conditions optimales des infrastructures mises à leur disposition et vous pouvez être amené(e) à développer de nouveaux services.
Pour ce faire :
- Vous assurez l’assistance technique auprès des clients utilisateurs (diagnostic, enregistrement, résolution des problèmes)
- Vous prenez en charge le traitement des tickets clients jusqu’à la clôture (Outil RT)
- Vous répondez aux demandes et résolvez les incidents (Niv1 & Niv2)
- Vous rédigez les comptes rendus liés aux incidents clients
- Vous exploitez, administrez et sécurisez (MCO) des infrastructures au quotidien (serveurs clients)
- Vous participez à l’amélioration continue des services (qualification des problèmes, correctifs, documentation, automatisation…)
- Vous êtes en capacité de présenter et renseigner les clients sur les offres et services
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en informatique et/ou passionné(e) autodidacte, et bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum sur une activité similaire en environnement Linux dans le domaine du Web. Votre intérêt pour les outils DevOps seront un plus.
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et faites preuve de réactivité et de polyvalence au quotidien
- Votre excellent relationnel vous permet d’être apprécié de vos collègues et clients.
- Vous savez être autonome dans vos missions mais le travail d’équipe est tout aussi important à vos yeux !
- Vous savez être force de proposition sur les évolutions à mettre en place.
- Vous avez un très bon esprit d’analyse et de synthèse ce qui vous permet de trouver des solutions rapidement
- Votre rigueur ainsi que votre persévérance sont indispensables afin d’améliorer les pratiques en œuvre.
- Vous êtes orienté(e) client et vous avez à cœur de répondre dans les meilleurs délais
- Votre anglais n’est pas parfait, mais vous vous débrouillez plutôt bien sur la compréhension technique
D’un point de vue technique :
- Système : Maîtrise de GNU/Linux (Shell et commandes UNIX usuelles) et bonnes connaissances des outils de virtualisation (KVM) sous Linux
- Fondamentaux réseau : TCP/IP, DHCP, ARP, HTTP, SMTP, Nom de domaines (DNS), VLAN, bonds, bridges…
- Logiciels : Git, Apache, Nginx, HA Proxy, Exim, Bind, MySQL, PostgreSQL…
- Programmation : bonnes bases en Bash, Python et en développement web (HTML, CSS, JS, PHP, SQL, etc.)
Rejoignez-les !
Unyc est un opérateur global qui conçoit, produit et commercialise des offres de télécommunications (téléphonie hébergée, mobile, communications unifiées, accès internet et Cloud).
Créée en 2004, unyc compte déjà plus de 130 collaborateurs, plus de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires avec une croissance de 30% par an en moyenne.
L’ambition d’unyc est d’être l’acteur de référence en matière de qualité de service et d’expérience client.
La mission d’unyc est de rendre disponibles les meilleurs usages de collaboration, les mettre à disposition de la manière la plus fluide.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une entreprise dynamique à taille humaine avec une croissance annuelle à 2 chiffres !
- Travailler sur des projets variés au plus près des dernières technologies !
- Un cadre de travail agréable, une équipe conviviale, bienveillante et soudée !
- Des locaux en plein cœur de Paris, avec terrasse et panorama 360°
Modalités
- CDI / 35h
- Poste basé idéalement à Paris (75) ou Le Mans (72)
- Mutuelle 50% de prise en charge par l’entreprise
- Tickets restaurant (carte Swile créditée tous les mois)
- Carte de transport (100%)
- Démarrage : Demain !
Le processus de recrutement
-
Préqualification HTMY avec Gwénaëlle et/ou Solveig, consultantes en recrutement.
-
Entretien HTMY en visio avec Gwénaëlle et Solveig.
-
Entretien client avec le Directeur de la BU Cloud, RH et technique. Test technique et prise de référence.
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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