DAF/Directeur des affaires financières - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Plérin
OFFRE POURVUE
2022-07-13 Altygo

Vous souhaitez rejoindre une Association dynamique qui accueille et accompagne des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou polyhandicap ? 

Vous souhaitez accompagner la stratégie financière d’une direction générale en travaillant les pieds dans l’eau ? 

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et participer à l’évolution de l’association ?    

Si vous avez répondu «Oui» à chacune de ces questions, alors rejoignez l’Association Altygo en tant que Directeur des Affaires Financières – Achats & Prestations Extérieures – H/F  basé à Plérin (22) ! 

À propos

Rattaché(e) à la direction générale, vous soutenez et accompagnez sur le plan financier les projets de développement de l’association. Vous organisez et coordonnez les missions comptables et financières de l’association en vous appuyant sur une équipe de 5 personnes. En collaboration avec l’ensemble des membres du CODIR, vous animez un dialogue de gestion collaboratif et vous positionnez comme facilitateur. 

Vos missions: 

  • Être le garant de la bonne gestion financière de l’Association, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu’à la clôture des comptes ; 
  • Elaborer les budgets et comptes administratifs des établissements du périmètre (10 budgets), et en assurer le suivi 
  • S’assurer de la préparation et de la transmission des comptes et états financiers attendus par les financeurs (RIA, SIH, EPRD….), les Directions d’établissement et le siège ; 
  • Garantir et mettre en œuvre le suivi financier de l’activité (facturation, trésorerie dons…), des établissements et du CPOM ; 
  • Mettre en place les tableaux de bord financiers nécessaires au pilotage des établissements  
  • Définir une politique des achats, et en assurer la mise en œuvre, gérer les  contrats fournisseurs et mettre en place des indicateurs de suivi 

Et vous ?

  • Votre expérience des fonctions financières dans le secteur médico-social et/ou sanitaire, vous confère une maîtrise de l’environnement comptable et financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), et notamment des CPOM (EPRD-ERRD). 
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et plus globalement avec la gestion de projet SI.  
  • Vous possédez des qualités d’organisation, de rigueur ainsi que d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettront d’apporter un soutien technique précieux aux professionnels des établissements et de soutenir la dynamique associative. 

Rejoignez-les !

L’Association Altygo est une association relevant du secteur sanitaire et médico-social, comprenant 10 établissements et services et un budget de 18M€. 

ALTYGO propose une offre de services permettant l’accueil et l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation principalement de handicap moteur ou polyhandicap ainsi qu’une offre de soins de suite et de réadaptation pédiatrique (HJ). 

Après une fusion avec deux autres associations du secteur, Altygo poursuit son développement et aspire à diversifier son offre afin de proposer un accompagnement novateur et inclusif. 

Acteur dynamique de son secteur, Altygo a créé ALTYLAB, un atelier collaboratif qui conçoit et réalise des aides techniques. Elles permettent aux personnes handicapées, âgées ou en perte de mobilité temporaire (etc.) d’optimiser leur autonomie, leur sécurité ou leur confort dans tous les domaines de la vie courante. L’association Altygo est primée depuis 2018 pour ces innovations et leur design !  

 

Pourquoi postuler? 

  • Pour donner du sens à votre travail en exerçant vos fonctions au sein d’une structure à fort impact sociétal  
  • Proposer et mettre en œuvre la stratégie financière et économique en lien avec la direction générale 
  • Travailler en équipe au sein du CODIR et en proximité avec les directions d’établissements pour la construction et la mise en œuvre des projets et des budgets 
  • Travailler en bord de mer avec une magnifique vue !  

Modalités

  • Poste à pourvoir en Côte d’Armor à Plérin 
  • CDIà temps complet 
  • Date de démarrage: Vous faites quoi demain? 

 

 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification téléphonique avec Annelise Boirayon, Consultante RH HTMY. 

  • Entretien avec Annelise en visio ou présentiel. 

  • Un entretien avec Nelly Deniel, Directrice Générale et Sandrine Delourme, DRH.

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Client success partner – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Full remote
Postuler

Comptable Général – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite