Comptable Général Confirmé Bilingue Anglais - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2022-06-14 Entreprise Anonyme

Vous avez une expérience avérée en comptabilité générale, et connaissez les normes comptables anglo-saxonnes ? 

Vous parlez anglais et souhaitez travailler dans un environnement international ? 

Vous recherchez un environnement stimulant encourageant le travail en équipe ? 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Comptable Général pour l’un de nos clients, Groupe international et leader dans son domaine de la Recherche & Innovation.

À propos

Quelles seront vos missions ?  

Comptable général confirmé bilingue, vous réalisez l’ensemble des activités transactionnelles garantissant la bonne tenue de la comptabilité, conformément aux obligations légales et fiscales. 

Vous avez particulièrement la charge de la comptabilité des actifs immatériels (brevets) ainsi que les transactions interentreprises pour un périmètre européen. 

A ce titre, pour 9 entités de l’UE (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Finlande) vos principales responsabilités sont les suivantes :  

  • Comptabiliser et documenter les transactions comptables générales, y compris les transactions interentreprises, les immobilisations incorporelles (brevets), les taxes et toute transaction ponctuelle spécifique.
  • Assurer une clôture comptable mensuelle précise et des rapports en temps opportun à l’organisation financière aux États-Unis.
  • Documenter l’analyse des écarts de bilan et de résultat.
  • Tenir à jour les grands livres et rapprocher les comptes de bilan.
  • Participer à la préparation des états financiers statutaires et à l’audit annuel.
  • Aider à l’analyse et à la résolution des écarts constatés lors de l’audit des comptes : écarts de compte, non-conformité, … 
  • Contribuer à l’amélioration continue et sa mise en œuvre des systèmes comptables, des modèles de rapports, des processus et des procédures.
  • Contribuer aux projets et activités transversales de l’équipe.

Et vous ?

  • Diplômé d’un bac + 3 en comptabilité ou en finance, vous avez cinq ans ou plus d’expérience en comptabilité générale, idéalement acquise au sein d’un groupe international. 
  • Vous avez de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale, appréciez le travail en équipe, y compris en dehors de votre service, et recherchez un environnement de travail stimulant et agile. 
  • Vous êtes à l’aise en anglais.
  • Vous maîtrisez l’analyse financière et êtes capable de manipuler de grandes quantités de données.
  • Vous êtes précis, minutieux et doté d’un bon esprit critique.
  • Vous maîtrisez Microsoft Office, en particulier d’Excel – La connaissance de Microsoft Dynamics, un atout.

Rejoignez-les !

Notre client est un groupe international et leader dans son domaine de la Recherche & Innovation, récemment recentré sur ses activités cœur et positionné sur des marchés à très fortes valeur ajoutée dans le domaine des nouvelles technos. Il propose un environnement de travail agile et stimulant. 

Modalités

  • CDI. 
  • Démarrage : dès que vous êtes disponible. 
  • Poste basé à Cesson-Sévigné (35).

Le processus de recrutement

  • Entretien avec Bertrand Dodemain, consultant chez Happy to meet you

  • Entretien en anglais avec un recruteur

  • Entretien avec le directeur financier

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Comptable Général – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Controleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Bruz (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite