Chef de Produit Marketing France - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Le Plessis-Robinson
OFFRE POURVUE
2023-02-10 Entreprise Anonyme

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans le secteur de l’IT et souhaitez rejoindre l’esprit « start-up » de la filiale française d’un grand groupe international ?
Après une première expérience commerciale, vous avez orienté votre carrière vers des fonctions Marketing pour vous rapprocher de vos passions ?
Passionné (e) de gaming, vous avez une belle connaissance du marché des moniteurs LCD et des périphériques ?
Vous vous reconnaissez ? Cela ne tient qu’à vous de devenir le(la) futur(e) Chef de Produit Marketing France H/F pour notre client, qui cherche le successeur d’un collaborateur en partance pour l’étranger.

À propos

En interaction étroite avec les Responsables Comptes Clé et avec vos homologues européens & internationaux, vous êtes le garant de la stratégie de distribution BTC et du Marketing Mix de la gamme de produits électroniques grand public qui vous est confié ( e) et qui représente 50% du CA de l’activité en France.

Grâce à un suivi du marché & à un benchmark régulier de la concurrence, vous contribuez à rendre « la catégorie » attractive en proposant tout au long de l’année des actions de Trade Marketing percutantes en fonction des enseignes : promotions, opérations, plans d’implantation et de référencement de nouveautés …

En bonne intelligence avec l’équipe Communication, vous êtes force de de proposition pour évoluer sur un marché mature et trouver des solutions pour vous démarquer.

Au quotidien,

  • vous suivez les ventes et les stocks des 50 produits de votre portefeuille
  • vous travaillez votre marketing mix : 4P, plan marketing, budget …et challengez les comptes clés  sur leur stratégie de distribution
  • vous les accompagnez chez les clients pour présenter les nouveaux produits, recenser les nouveaux besoins sur le marché et réaliser votre travail de veille sur le terrain
  • vous développez la marque au travers de canaux de distribution grand-public

Et vous ?

  • De formation BAC+4 (équivalent École de Commerce), vous justifiez nécessairement d’une expérience marketing d’environs 5 ans dans le secteur de l’IT ou de l’audio-visuel, vous ayant permis d’adresser des produits à distribution multi-canal.
  • Autonome, organisé(e ) et force de proposition, vous avez un très bon esprit d’analyse et de synthèse pour assumer des objectifs ambitieux.
  • C’est votre « sens du commerce » et vos qualités de persuasion qui feront toute votre valeur ajoutée pour vous intégrer à l’équipe et réussir avec les clients.
  • Enfin, votre niveau anglais est d’un très bon niveau pour évoluer au sein d’une organisation matricielle avec vos homologues européens et internationaux.

Rejoignez-les !

Filiale française d’un groupe international, leader dans la fabrication et la commercialisation de produits électroniques grand public, notre client distribue une large gamme de matériels audio-visuels & informatiques au travers de comptes tels que Amazon, LDLC, Boulanger, Fnac, Darty – en parallèle d’une activité BTB en croissance continue depuis plusieurs années.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un fonctionnement en mode « start-up », une équipe soudée, un patron très humain
  • Une grande autonomie de travail avec des responsabilités élargies
  • Une rémunération attractive, qui intègre une part variable

Modalités

Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !

CDI

Localisation : Le Plessis Robinson (92), dans le Sud-Ouest Parisien

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification : Maria Melikyan

  • Entretien physique ou visio : Béatrice Vedrenne

  • Entretiens client avec le Dirigeant France / DMC Europe & rencontres informelles avec vos futurs collègues

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chef de produit Technique – H/F

  • CDI
  • Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler
mener un entretien annuel d'évaluation

Référent technique régional ruminants / Technico-commercial – H/F

  • CDI
  • Manche (50)
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat…

Lire la suite

Happy to meet you figure au Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2024

Publié le

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la quatrième année consécutive, Happy to meet you a l’immense plaisir d’être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes,…

Lire la suite