Webinar | Transformez votre site carrière en machine à générer des candidats

17/03/2021 | Recrutement

Les métiers RH s’approprient les outils du marketing pour mener à bien leurs recrutements. Parmi ces leviers : le site carrière. Bien pensé, c’est un véritable aimant à candidats. Bâclé, il ne sert à rien. Lors de ce webinar, découvrez nos conseils pour réussir son site RH sans pour autant se transformer en webmaster.

Alors que le site carrière est devenu incontournable pour développer sa marque employeur, l’équipe RH se retrouve souvent bridée et n’est pas en capacité de l’optimiser comme elle le voudrait, du fait de solutions trop techniques incombant à l’équipe technique et/ou marketing.

 

De l’autre côté de l’écran, les candidats ont eux revu leurs exigences à la hausse vis-à-vis des entreprises. Alors que le parcours du candidat se limitait autrefois à la découverte d’une offre et à l’envoi de sa candidature, l’essor des canaux digitaux a renversé le schéma. Avant même de postuler, les candidats vont avoir une première expérience de votre entreprise et vont se forger une opinion à travers tout ce qui se dit de vous, en tant qu’employeur.

 

On comprend alors rapidement l’enjeu de travailler sa marque employeur à travers la mise en place d’une page carrière efficace et tournée vers un objectif principal : recevoir des candidatures qualifiées.

 

Visionnez gratuitement le replay de notre webinar “Transformez votre site carrière en machine à générer des candidats” :

webinar site carriere

 

Retrouvez tous nos webinars Recrutement et Marque Employeur sur notre page dédiée et n’hésitez pas à nous suggérer les sujets que souhaiteriez voir abordés prochainement !

Ces contenus pourraient vous intéresser !

En tant qu'agence conseil en marque employeur, nous sommes tous les jours confrontés à des problématiques marque employeur très variées, pour des clients de tous secteurs. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats qualifiés et d'améliorer l'expérience collaborateur. Mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire de construire une stratégie bien ficelée et de planifier rigoureusement les actions à réaliser. Alors, suivez le guide !

Lire la suite

Comment concevoir une page carrière performante ? Quels sont les conseils à suivre, les bons plis, les astuces et les pièges à éviter ? Avant de lister les nombreux ingrédients de la recette, commençons par la définition du plat : ce qu’on appelle la page ou le site carrière, c’est la vitrine qu’une entreprise affiche en ligne pour proposer les postes à pourvoir en son sein. Selon les cas, la fréquence et/ou le volume des recrutements, il peut s’agir d’une page immergée dans le site principal ou d’un site distinct, spécifiquement créé par l’entreprise.

Lire la suite

Recruter grâce aux réseaux sociaux ? Le sujet n’est pas vraiment nouveau, et nous vous en parlons régulièrement sur notre blog. Que ce soit via les stories Instagram ou Snapchat, ou encore via une simple page Facebook, les réseaux sociaux jouent un rôle important pour la marque employeur d’une entreprise. Ils permettent de sortir du cadre stricto professionnel et de créer une autre forme de communication, moins formelle, qui a tendance à beaucoup plaire aux nouvelles générations.

Lire la suite

flashbag