Webinar | Comment le Groupe Avril a mis l’expérience candidat au coeur de son process de recrutement ?

08/09/2021 | Recrutement

Saviez-vous que 60% des candidats déclarent avoir déjà eu une mauvaise expérience en postulant dans une entreprise ? Pire encore, 72% n’hésitent pas à partager cette expérience négative autour d'eux !

À l’heure où le rapport de force entre entreprise et talent s’est inversé, il est devenu indispensable pour les services RH de séduire les candidats en leur fournissant, dès les prémices du recrutement, une expérience unique et hautement qualitative.

 

Mais, par où commencer ? Comment s’organiser pour mettre en place un parcours candidat efficace ? Sur quels outils s’appuyer pour optimiser ces pratiques ?

 

Nous vous éclairons sur le sujet ! Dans ce webinar, Claire Baruffi (Directrice Conseil, Happy to meet you) est aux côtés de Manon Martin (Talent Acquisition Specialist, Groupe Avril) et Aurélie Lebert (Responsable RH, Groupe Avril) afin de vous partager un retour d’expérience on ne peut plus concret ! Sans filtre, elles évoqueront avec vous les problématiques auxquelles elles ont été confrontées, leur organisation sans faille, ainsi que les outils mis en place pour donner un énorme coup d’accélérateur à l’expérience candidat du Groupe Avril.

 

Visionnez gratuitement le replay de notre webinar “Comment le Groupe Avril a mis l’expérience candidat au coeur de son process de recrutement ?” :

 

webinar experience candidat

 

Retrouvez tous nos webinars Recrutement et Marque Employeur sur notre page dédiée et n’hésitez pas à nous suggérer les sujets que souhaiteriez voir abordés prochainement !

Ces contenus pourraient vous intéresser !

2020 et son contexte hors normes ont mis la marque employeur et la communication interne sur le devant de la scène. Les entreprises, forcées de se réinventer, ont continué à affronter les problématiques qui se dessinaient déjà depuis quelques années : tensions liées au mix générationnel entre boomers et Génération Z, loyauté à la baisse des collaborateurs, pénurie de compétences, fuite des talents à l'international, essor du non-salariat...

Lire la suite

flashbag