LACROIX Group confie la réalisation de ses vœux à l’agence Happy to meet you

25/03/2019 | Marque Employeur

LACROIX Group, équipementier technologique international, a confié la réalisation d’une vidéo de célébration des vœux 2019, à l’agence Happy to meet you, spécialisée dans la communication RH et le recrutement.

https://www.youtube.com/watch?v=0PVgNyKOZVw&feature=youtu.be

Cette vidéo témoigne de la volonté du Groupe d’affirmer sa marque employeur et de diffuser sa culture d’entreprise au plus grand nombre et sans frontières.

« Le capital humain constitue notre plus grande richesse. Cette année, nous avons choisi en mettant en scène nos équipes polonaises, tunisiennes, allemandes, espagnoles et françaises de montrer un Groupe international, dynamique, qui cultive la proximité et la bonne humeur. », nous confie Landry Chiron, EVP Communication pour LACROIX Group. Pour la réalisation de cette vidéo marque employeur, l’équipe Happy to meet you a mené un tournage dans 3 des structures du Groupe, en France, en Espagne et en Allemagne.

Rédigé par Claire Adam,

Directrice Conseil, experte en Marque Employeur

La marque employeur est aujourd’hui une stratégie incontournable pour les entreprises qui souhaitent moderniser leurs méthodes de recrutement afin d’attirer davantage de candidats. Mais pour que cela fonctionne, cette stratégie nécessite une préparation construite et une planification rigoureuse des actions à réaliser. Nous vous avons donc listé les différentes étapes à suivre pour développer efficacement votre stratégie de marque employeur. Suivez le guide !

Lire la suite

Instagram est aujourd’hui devenu le réseau social phare d’internet avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Les entreprises ont compris l’ampleur du phénomène et y voient une belle opportunité. Grâce à ses fonctionnalités de plus en plus en faveur des professionnels, Instagram est devenu un outil essentiel dans la stratégie des entreprises. Comment et dans quel but les entreprises se sont emparées de ce réseau pour développer leur marque employeur ? Réponse et analyse.

Lire la suite

Le recrutement est aujourd’hui confronté aux nouvelles attentes des candidats qui ont bien évolué depuis quelques années. Avec des motivations tournées vers le bien-être au travail, la recherche de sens et le besoin d’un équilibre pro/perso, le rapport de force candidat / recruteur s’est inversé. Il est maintenant temps pour les RH de revoir leurs méthodes. L’arrivée de l’inbound recruiting, une technique issue du marketing appliquée au recrutement, est en passe de devenir une référence dans le métier. Véritable tendance ou pétard mouillé ? Décryptage.

Lire la suite

flashbag