Top 10 des conseils aux RH pour gérer la grève

03/04/2018 | RH

1- Proposez des horaires décalés

Arriver plus tard et partir plus tôt : un rêve pour certains, une réalité pour les autres.

2- Acceptez le télétravail en espace de coworking

Peu conseillé si votre secteur d’activité est la manutention.

3- Aménagez des covoiturages pour vos collaborateurs

Le moyen le plus safe et le plus convivial pour se déplacer pendant la grève.

4- Envisagez le UBER ou le Taxi  

Une solution privilégiée par vos collaborateurs qui touchent l’IFI (ex-ISF).

5- Informez du planning des grèves

Mieux vaut prévenir que guérir. Cela permettra de se consoler en essayant de s’organiser.    

6- Proposez le vélo ou la trottinette…

Chez nous, on a une préférence. Un moyen écologique et sportif, pensez tout de même à regarder la météo avant de partir.

7- Et pourquoi pas l’autostop citoyen ?

Le pouce en l’air, c’est gratuit et solidaire ! Seul bémol, c’est comme au loto, on ne sait jamais sur qui on va tomber.  

8- Incitez à la prise de congés

Peu rentable mais idéal pour vivre une grève paisiblement.  

9- Pensez au bus  

Un trajet long pour un confort peu enviable. Référez-vous au point suivant pour le bien-être de vos collaborateurs.

10- Proposez des séances de yoga ou de massage  

Essentiel pour surmonter plusieurs heures de périple dans la cohue sous la pluie.

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

Communément appelées « compétences douces », les soft skills sont de plus en plus valorisées en entretien de recrutement. Qu’elles soient liées à la prise de parole, la souplesse cognitive ou encore la capacité incroyable de faire tenir un stylo 17 secondes sur le bout de son nez, elles sont une véritable valeur ajoutée à votre parcours professionnel.Blague à part, nous allons voir pourquoi présenter vos soft skills de différentes façons pour les valoriser en entreprise.

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