Top 10 des applications à adopter au bureau

19/10/2018 |

Nos journées sont toujours hyper connectées : calendriers partagés, emailing, réseaux sociaux, bureautique… Aujourd’hui, nous mettons en lumière les applications qui nous facilitent la vie au travail. Gestion de projets, communication interne, productivité, bien-être au travail : tout y est !

Si vous êtes plutôt un procrastinateur chronique et (presque) incurable… Nous avons encore de quoi vous remettre dans le droit chemin des bonnes résolutions, ne vous inquiétez pas. Après de longues heures d’utilisation, nous vous avons sélectionné le meilleur des applications à utiliser au travail : testées et approuvées par la team Happy to meet you !

Certaines applications se vantent de pouvoir combattre vos mauvaises habitudes de gestion de temps, votre incroyable capacité à vous retrouver fasciné par l’embout du stylo sur votre bureau plutôt que sur vos derniers rendez-vous, toujours pas fixés !
Pour cela, nous avons quelques applications parfaites pour éviter à votre cerveau de court-circuiter et vous permettre de visualiser correctement votre journée (et pourquoi pas celles à venir !).

Pour apprendre à organiser ses journées au travail

  • TimeTune : cette application de gestion de temps gratuite est mise à jour régulièrement et améliore notamment son interface pour l’expérience utilisateur.
    Idéale pour les emplois du temps changeant régulièrement comme ceux des travailleurs ou des étudiants, cette application offre la possibilité de créer des « routines ». TimeTune promet, de cette façon, d’optimiser votre temps.
    Cette fonctionnalité « Routine », d’une simplicité enfantine et très intuitive, permet d’établir des rituels à effectuer à notre totale convenance, sans forcément devoir respecter les sept jours de la semaine. S’il s’agit d’une routine à effectuer le soir avant de dormir tous les mercredis 24 de chaque année, vous pourrez ainsi la consigner !
  • TimeTree : grâce à un design plus épuré et plus moderne que l’éternel Google Calendar, TimeTree allie l’utile à l’agréable.
    Une vision claire et précise de vos différents rendez-vous et la possibilité infiniment précieuse de pouvoir partager votre agenda avec les membres de votre équipe.
  • Trello : un grand classique de l’organisation que l’on ne présente plus. À l’aide de différents tableaux, vous pourrez établir une liste de tâches à effectuer, effectuées et/ou à revoir, à discuter avec les collègues, etc.
    Vous pourrez également assigner des tâches à votre équipe et vous permettre de vous retrouver dans vos impératifs.
    Le fonctionnement de cette application bureautique est également très simplifiée pour permettre une prise en main rapide.

Pour les adeptes de la To Do list

  • Wunderlist : marre des post-it qui s’accumulent sur votre bureau ? Wunderlist est l’application de To Do List qu’il vous faut. Parfaite pour créer toutes sortes de listes de choses, les ranger par catégorie, les partager à vos collègues et bien entendu, elle se décline sur votre smartphone et tablettes.
    Un must-have indispensable pour les accrocs aux To Do lists !
  • Evernote : dans la même veine que Wunderlist, l’indétrônable Evernote. Permettant à la fois de prendre des notes, d’établir des plannings, de scanner et numériser des documents, ce couteau-suisse des applications est une pépite pour toutes les personnes ne souhaitant pas s’encombrer de douze applications différentes pour… faire les mêmes choses !

Les applications pour le bien-être au travail

Puisqu’il n’y a pas que le travail dans la vie, notre équipe a également eu quelques coups de cœurs dans la série qualité de vie / bien être au travail.

  • Goalmap : véritable petit coach de poche, cette application a le mérite d’être utilisable aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Vous souhaitez lire davantage, faire attention à votre sommeil ou encore boire plus souvent dans la journée ?
    À l’aide d’une vue statistique, vous pouvez suivre vos objectifs et cette application permet de vous concentrer pour y arriver !
  • Day one : cette application est fantastique pour celles et ceux qui écrivent régulièrement. Les adeptes du journal intime ou du journal de bord, peu importe comment on l’appelle, permet de se détendre en écrivant quelques lignes, n’est-ce pas ? Comme pour cette application !
    Le fait de pouvoir rajouter des photos prises sur le vif, une carte de l’endroit où nous étions et toute sorte de choses en plus rend notre journal plus attractif et nous redonne envie de replonger le nez dedans.
  • Lunchmate : qui n’a jamais redouté de manger seul lors de la pause déjeuner au travail ? On se souvient de ce sentiment arrivant des profondeurs de notre mémoire, lorsque nous étions collégiens… Mais au bureau, c’est la même chose !
    Cette application permet, en quelques clics, de retrouver ses collègues et l’endroit où ils mangent lors de leur déjeuner. Pratique pour faire des rencontres entre différents services qui ne se côtoient pas ou peu !

Les hors-série

  • Yuka : on ne présente plus cette application dont tout le monde parle actuellement. Grâce à elle, il est désormais possible d’allier plaisir et santé malgré toutes ces vilaines étiquettes incompréhensibles sur nos produits alimentaires favoris. On adore la possibilité de recevoir une recommandation pour un produit équivalent, mais plus sain.
    Certes plus chronophage que des courses traditionnelles, l’avantage est qu’en sortant du magasin, nous pouvons avoir la conscience plus tranquille !
  • City Roul : petite fierté Rennaise, c’est notre application préférée pour pouvoir nous déplacer.
    Sur le principe de l’auto-partage, cette application permet de savoir si, dans la station City Roul la plus proche, des véhicules sont disponibles et la possibilité d’en réserver l’usage pour une durée déterminée.
    Placées un peu partout à Rennes, les stations City Roul remportent un franc succès et permettent de promouvoir un usage intelligent de la voiture en ville !

Alliant productivité et efficacité, ces dix applications nous ont parfois (ok, souvent) sauvé la vie ! Et vous, quels sont vos applications préférées pour vous faciliter la vie au bureau ?

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Le Groupe HTMY continue son déploiement avec l’arrivée d’Annelise Boirayon, consultante RH

Publié le

Après avoir fusionné avec Quiblier Conseil en 2020, et isolé son activité Executive Search avec la création de la marque Honoré Associates en 2021, le groupe HTMY poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée d’Annelise Boirayon en tant que Consultante RH. Véritable experte des ressources humaines, Annelise intervient sur les trois marques du groupe,…

Lire la suite