Le meilleur du pire des messages automatiques d’absence en été.

05/07/2018 | Vie de bureau

Les vacances approchent à grands pas… pour certains… mais pour d’autres, l’été peut devenir un véritable calvaire pour boucler les dossiers. On connait tous ces messages automatiques d’absence qui peuvent être parfois (très) agaçants ! Voici une liste des meilleures ou des pires réponses automatiques qui ont réellement existé… Avouez-le, on aurait tous réagi comme cela.

La sincérité

« Je ne suis pas au bureau jusqu’à la semaine prochaine. Rassurez-vous, j’ai accès à Internet et à mon téléphone mais je ne compte pas m’en servir pour le travail. »

C’est toujours plus plaisant de poster de belles photos de plages sur Instagram… (cc Cassandre).

L’énigmatique

« Je ne suis pas au bureau. J’ai un portable mais je ne vous donnerai pas le numéro. Si vous arrivez à le deviner, alors je vous répondrai. »

Une belle reconversion dans l’escape-game lui conviendrait mieux.

De la bienveillance ?

« Quoi ? Vous êtes encore là ? Vous n’allez tout de même pas rester planté devant votre ordi tout l’été ! Allez ouste, partez en vacances, et on se parlera à mon retour. »

Crois-tu que c’est un choix de bosser en plein mois d’août pendant la canicule ?

Calm down !

« À méditer : « Il n’y a rien d’urgent, il n’y a que des gens pressés » PS : si vous n’avez pas compris le message, je reformule : JE SUIS EN VACANCES ! »

Il était temps qu’il parte… On espère que ses vacances le rendront de meilleure humeur.

Un air de moquerie

« Bonjour, je suis parti me faire dorer la pilule. Comme ce message va sacrément vous agacer, vous qui blanchissez au bureau, je vous envoie de quoi me faire pardonner : une playlist spéciale Soleil. De rien ! »

On le remercie mais qui écoute encore Despacito en 2018 ? Quelle arrogance…

Le poète

« Je suis en congés… là où la farniente et le parfum du basilic rythment les journées, là où les cris de « mama » vous réveillent de votre sieste, là où le vin pétille… et ce jusqu’au 5 septembre.»

Je suis au boulot… là où le parfum du métro en été hante les journées, là où les sons du « réveil » vous sortent du lit à 6 heures, là où le café est amer… et ce actuellement.

L’espoir fait vivre

« Je suis absent pour cause de congés annuels. J’espère gagner au loto et ne plus jamais revenir. »

Nous aussi on l’espère…

Notre champion !

« Je suis en vacances, vous pouvez m’adresser un mail, mais UN SEUL. Au-delà de cette limite, j’effacerai au hasard et sans lire les messages pour n’en garder qu’un. Choisissez avec soin. Pour info, vous avez déjà envoyé un message. »

Tellement malin qu’il en devient agaçant ! On lui accorde la palme de la meilleure réponse.

Définition : désagréable

« Je suis actuellement indisponible. Pour toute question urgente ou importante, contacter l’un de mes supérieurs hiérarchiques. Si votre question n’est ni urgente ni importante, demandez-vous pourquoi vous m’envoyez un e-mail. »

C’est devenu un hobby, je dirais même une passion…

Maintenant vous penserez différemment avant de faire preuve d’originalité !

Sources : blog-emploi.com, accentjobs.be

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

)

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Qu’il s’agisse d’un outil de travail ou d’un simple loisir, l’utilisation des réseaux sociaux par les salariés est un sujet encore flou pour les entreprises. Avec une avancée des lois visant à protéger la propagation des fakes news et une prise de conscience générale de l’importance de ses propos sur les médias d’internet, nous vous proposons de découvrir quelles sont les limites des salariés sur l’utilisation des réseaux sociaux. Décryptage.

Lire la suite

S’intégrer dans une entreprise n’est pas qu’une simple formalité pour les petits nouveaux… Est-ce que je vais être à la hauteur ? Est-ce que je vais bien m’entendre avec mes collègues ? Nous nous sommes tous déjà posé ces questions, la boule au ventre. Mais détendez-vous, nous vous avons mijoté un petit guide des erreurs à ne pas commettre lors de votre intégration. Respirez, ça va bien se passer !

Lire la suite

flashbag