Happy to meet you participe à la création d’un nouveau métier

10/09/2019 | Formation

Mardi dernier, se tenait la présentation de la formation créée par Evocime à Rennes. La région Bretagne, Pôle emploi et Happy to meet you s’associent pour lancer dès octobre une formation pour devenir « Digital Sourceur », un spécialiste du numérique dont le profil est de plus en plus recherché par les entreprises. Happy to meet you est fier d'être partenaire de cette formation ayant pour objectif de permettre à 15 demandeurs/euses d’emploi de devenir des spécialistes de la donnée, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en entreprise.

Alors que la transformation numérique est à l’œuvre dans tous les secteurs, les compétences recherchées par les entreprises, multiples et très ciblées, ne cessent de croître. L’importance de la gestion de la donnée, en particulier depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) en 2018, nécessite par ailleurs des collaborateurs dédiés. Afin de répondre aux attentes des professionnels implantés dans le bassin rennais, la Région Bretagne ouvre, avec Pôle emploi, une formation au métier de digital sourcer. Expert de la data et des réseaux sociaux, celui-ci participe aux activités de prospection et recrutement de son entreprise tout en veillant à la réglementation des usages. Dispensée par Evocime, la session débutera le 7 octobre prochain.

S’adressant aux demandeurs d’emploi, ce parcours de formation de 7 mois, comprenant 5 semaines en entreprise, permettra à 15 stagiaires d’acquérir les compétences requises par cette activité consistant à gérer les données d’une entreprise pour booster son activité. Le digital sourcer est en effet un spécialiste de la data, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans les domaines, notamment, des ressources humaines, des achats et des ventes. Les perspectives d’emploi des futurs stagiaires sont diverses et variées : assistant données achat, e-chasseur RH, data protection officer, chargé de projets marketing, social seller…

Conçue en lien avec la French Tech Rennes-Saint-Malo, l’entreprise Happy to meet you et FormaOuest, cette action est cofinancée par la Région (70 %) et Pôle emploi (30 %).
Ça vous tente ? Alors, pour candidater, c’est par ici ! 

Rédigé par François Gougeon,

Co-fondateur de Happy to meet you

Ces contenus pourraient vous intéresser !

La mise en situation professionnelle peut parfois freiner certains étudiants, frileux quant à leur orientation. De plus, certaines formations ne proposent pas ou peu de possibilité de stages. Pourtant, un stage en entreprise est une opportunité à saisir pour mûrir son projet professionnel. Vous n’êtes pas vraiment convaincu ? Voici cinq bonnes raisons d’effectuer un stage en entreprise.

Lire la suite

Bien que souvent nécessaire, la formation peut être perçue comme un « retour à l’école » et ne pas être particulièrement attirante. À juste titre, se former aux usages des réseaux sociaux peut paraître désuet puisqu’ils font partie de nos vies quotidiennes. Dans nos secteurs d’activité, il s’avère important de connaître les moyens d’optimiser sa communication corporate et de savoir comment gérer et fédérer une communauté autour de son image de marque. C’est pourquoi nous vous proposons trois raisons de vous former aux réseaux sociaux.

Lire la suite

flashbag