Dans les coulisses du forum du recrutement numérique à Rennes

09/04/2018 | Recrutement

Happy to meet you était présente au forum du recrutement numérique de la French Tech Rennes Saint-Malo le 5 avril dernier. Nous en avons donc profité pour rencontrer des acteurs de cet événement afin qu’ils nous donnent leur vision sur le marché du numérique à Rennes ainsi que leurs objectifs.

Quels sont les enjeux du forum ?

Pour répondre à cette première question, nous avons interviewé Florent Vilbert, Directeur de la Communication de la French Tech Rennes Saint-Malo. Il nous donne les enjeux du forum du recrutement numérique 2018.

Des entreprises déjà implantées sur Rennes…

Pour illustrer ses propos, nous avons également rencontré Herri Heas, le directeur de Zénika, une entreprise déjà bien implantée sur le territoire rennais depuis 12 ans. Il nous présente sa société et ses attentes en termes de recrutement.

Mais également des startups !

Les startups étaient également représentées au forum du recrutement numérique. Nous avons rencontré la société Linaïa, représentée par Florent Paillereau, son cofondateur. Présente depuis 2015 à Rennes, il nous parle des activités de sa société ainsi que ses objectifs de recrutement.

Les atouts du territoire rennais dans le numérique

Tous ces acteurs ont choisi de s’implanter sur le territoire rennais, ils nous répondent donc sur leur vision des atouts de Rennes au niveau national en termes de numérique.

L’avenir du numérique à Rennes

Florent Vilbert de la French Tech Rennes Saint-Malo nous livre son ressenti sur le futur du numérique à Rennes.

Le territoire rennais est actuellement très dynamique et en progrès dans le numérique. L’important tissu de formations et d’entreprises performantes spécialisées dans le numérique sont un vrai potentiel pour renforcer l’attractivité de Rennes dans le futur.

Rédigé par Florent Letourneur,

Co-fondateur de Happy to meet you

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Parmi les métiers qui ont subi le plus de transformations ces 20 dernières années, celui de recruteur figure sans conteste en pole position. Entre numérisation, progrès technologiques et évolution des mœurs, on ne recrute plus aujourd’hui comme on recrutait il y a 20 ans ! En effet et de nos jours, les professionnels du recrutement se doivent entre autres de maîtriser l’informatique sur le bout des doigts, et de développer un sens commercial aigu et affirmé pour attirer les candidats. Happy to meet you vous propose aujourd’hui une rétrospective sur les principales mutations du métier de recruteur, de 2000 à 2021.

Lire la suite

Pour attirer les talents et se démarquer de la concurrence, les entreprises doivent souvent déborder d’imagination, et ce dès le début du processus de recrutement. En effet et dans cette ère où les demandeurs d’emploi sont de plus en plus attentifs à l’image de marque d’une entreprise, la forme des offres a pris une importance capitale. Exit la fiche de poste classique, énonçant les qualités souhaitées du candidat, plus proche de la liste de courses que du process RH : l’heure est à la fantaisie. Aujourd’hui, nous vous présentons 5 offres d’emploi originales.

Lire la suite

flashbag