Cabinet de recrutement spécialiste des métiers de l'informatique et du digital

Métiers de l’informatique et du digital : quels enjeux ?

Depuis plusieurs années, la transformation numérique et digitale des entreprises engendre une montée en puissance des métiers liés au numérique. Le recrutement dans le digital et l’informatique a investi tous les secteurs de l’économie et toutes les entreprises, de la plus connectée à la plus traditionnelle qui tend à se digitaliser, de la startup au grand Groupe en pleine transformation numérique. Nos entreprises sont aujourd’hui à la recherche des compétences pointues de ces profils numériques qui vont intervenir aussi bien en front office (design, animation des réseaux sociaux, communication et marketing digital, acquisition web, rédaction de contenus…) qu’en back-office (développement, big data, cybersécurité, systèmes d’information…).

 

Le numérique est l’un des secteurs qui recrutent le plus en France avec plus de 70 000 offres enregistrées par Pôle Emploi en 2018, et l’emploi y progresse 2,5 fois plus vite que dans les autres secteurs avec une croissance de 4% par an. Parmi les entreprises qui recrutent le plus de profils de l’informatique et du digital, nous retrouvons les éditeurs de logiciels, les entreprises de services du numérique (ESN), les sociétés de conseil en technologies, ou encore les établissements bancaires et assurances qui font face à de grands enjeux de sécurisation des données.

 

Toutefois, la recherche grandissante des entreprises sur ces profils numériques ainsi que l’évolution constante de ces métiers engendre des difficultés de recrutement conséquentes, notamment sur des postes qualifiés de cadres et d’ingénieurs. La pénurie de compétences touche essentiellement les métiers de développeur, devops, data scientist, UX designer, product manager et expert en cybersécurité.

 

Dans ce cadre complexe, poster une offre d’emploi sur son site web ou sur un jobboard et attendre que les candidatures tombent spontanément ne fonctionne pas. Pour attirer les meilleurs profils et se distinguer de la masse d’offres concurrentes, il est indispensable d’avoir recours à des techniques de recrutement bien spécifiques, en faisant appel à des spécialistes du recrutement dans les domaines de l’informatique et du digital.

Happy to meet you, cabinet de recrutement spécialiste des métiers de l’informatique et du digital

Notre cabinet de recrutement Happy to meet you accompagne tout type d’entreprises dans les recrutements de profils de l’informatique et du digital. À travers leur solide expérience, nos consultants ont acquis une parfaite connaissance des métiers du numérique et utilisent les dernières techniques et outils du marché dans le but d’attirer les meilleurs profils.

 

Chez Happy to meet you, nous avons à cœur la satisfaction du candidat, c’est pourquoi nous souhaitons offrir à nos candidats une expérience de recrutement inédite.

Principaux métiers de l’informatique et du digital :

  • Administrateur systèmes et réseaux
  • Analyste fonctionnel
  • Architecte de système d’information
  • Chef de projet digital
  • Community Manager
  • Chef de projet E-CRM
  • Chief Data Officer
  • Designer UX/UI
  • Data Scientist
  • Développeur informatique
  • Expert en cybersécurité
  • Intégrateur web
  • Référenceur web
  • Traffic manager

Discutons de votre projet

Ou demandez à être rappelé
dans la journée par l’un de
nos experts en Recrutement

Pour aller plus loin

7 conseils pour recruter un bon développeur

Publié le 30/10/2019

Dur, dur de trouver un développeur ou une développeuse, n’est-ce pas ? Et si nous vous livrions nos conseils miracles pour réussir votre pêche aux talents ! Les études, la réalité du terrain, tout le démontre : de nos jours, il est difficile de trouver un développeur disponible. Alors que plus de 95 % des devs (c'est leur petit nom) français sont déjà en poste, comment faire pour les attirer dans vos filets ou plutôt pour leur donner envie de venir travailler chez vous ou ne serait-ce que pour les intéresser à votre proposition. Notre bon cœur nous oblige à vous confier les clés des bonnes pratiques pour enfin réussir à embaucher la perle qui manque à votre entreprise.

Lire la suite

Comment recruter un profil pénurique ?

Publié le 09/10/2019

Selon une étude menée par Manpower en 2019, 29% des entreprises rencontrent des difficultés de recrutement. La pénurie de talents constitue une tendance depuis 10 ans maintenant, qui ne semble pas près de s’arrêter. Le cabinet de recrutement américain Korn Ferry prédit ainsi que la France manquera d’1,5 million de salariés très qualifiés d’ici à 2030 ! Alors, qui sont ces profils pénuriques et surtout, comment les séduire ?

Lire la suite

Marque employeur : comment attirer les talents quand on n’est pas séduisant ?

Publié le 01/07/2020

Attirer les talents, les candidats les plus qualifiés, voilà qui s’apparente de plus en plus au rêve pour certaines entreprises. La guerre des talents, comme on l’appelle, fait rage plus que jamais. Et il est de plus en plus compliqué de tirer son épingle du jeu, tant la concurrence devient importante. Si on rajoute à ça le fait de travailler dans un secteur qui n’a rien de sexy a priori, trouver des candidats relève presque du miracle.

Lire la suite

Nos experts vous accompagnent, où que vous soyez

Nantes

07 84 28 68 69
1 rue Jacques Brel
44821 Saint-Herblain

Rennes

07 84 27 75 29
28 boulevard du Colombier (Whoorks)
35000 Rennes

Paris

01 42 33 88 72
7 rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris

Brest

02 98 49 65 00
355 Rue De L'Elorn
29200 Brest

flashbag