On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteChargé d’Études Marketing et Communication -H/F
- Stage
- Temps plein
- Rennes
Tu as le souhait de faire partie d’une structure en pleine expansion ?
La notion de marque employeur t’es familière ?
Tu aimes observer le process de recrutement des entreprises ?
La e-réputation et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi ?
Tu es convaincu(e) qu’il n’y a qu’un pas entre le marketing et les ressources humaines ?
Tu possèdes une belle plume ?
TOI ! Oui toi ! Rejoins notre team Happy to meet you en stage en tant que Chargé(e) d’Études Marketing et Communication dans nos locaux à Rennes !
À propos
Rattaché(e) à Claire, Directrice Conseil, tu participeras au projet marque employeur de l’entreprise ainsi que de nos clients.
De manière plus précise, tu devras :
- Mettre en place des questionnaires on-line dans le but d’auditer les collaborateurs des entreprises (rédaction, diffusion, agrégation des données, analyse).
- Participer à l’organisation et l’animation de table ronde avec les collaborateurs des entreprises afin de faire émerger des données qualitatives.
- Analyser le parcours candidat en réalisant des candidatures mystères et en réalisant des études netnographiques in situ.
- Auditer les réseaux sociaux des clients, analyses les statistiques d’audience et préconises des actions.
- Elaborer des stratégies éditoriales sur les réseaux sociaux (type de contenu, définition des cibles, choix du canal, fréquence…).
- Et, participer à la rédaction des recommandations stratégiques dans le cadre de l’acquisition de nouveaux clients ou à la suite nouvelles demandes de clients.
Et vous ?
- Tu es issu(e) d’une formation marketing-communication avec une affinité forte pour le secteur RH
- Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi
- Tu es à l’aise avec le principe du « test and learn »
- Tu aimes trouver de nouveaux concepts, tu es curieux(se), tu es sensible à l’innovation et l’évolution des métiers.
- Si tu as des compétences rédactionnelles, c’est un plus !
Rejoignez-les !
Le Groupe HTMY est une agence conseil en Recrutement, Marque Employeur et Ressources Humaines créée en 2016 par Florent Letourneur et François Gougeon.
Après 30 ans d’expérience cumulée en qualité de DRH, ils ont souhaité mettre à profit leur expérience en mettant le candidat au cœur de nos process. Pour nous, la relation candidat est tout aussi importante que la relation client. Happy to meet you se compose de 50 experts basés dans nos bureaux de Rennes (siège), Nantes, Brest et Paris, et la société se ferait une joie de te compter parmi son équipe !
Pour en savoir plus sur nous, on te laisse découvrir notre site web et nos réseaux sociaux.
De bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Un stage professionnalisant où le mot « opérationnel » prend tout son sens dans un contexte passionnant d’une structure en pleine essor !
- Une équipe sympa, à l’écoute, où la décontraction et le professionnalisme ne font qu’un !
- L’occasion pour toi de monter en compétences sur les projets de marque employeur.
Modalités
- Démarrage : début septembre 2021
- Stage de 4 à 6 mois à temps plein
- Poste basé dans le centre de Rennes : 28 boulevard du Colombier, 35000 Rennes
- Indemnités légales de stage
Le processus de recrutement
-
Préqualification d’une vingtaine de minutes avec Sarah, chargée de recrutement
-
Un entretien physique avec Marie Laure BLOT, Chef de projet Marque employeur
-
Tests AssessFirst
-
Un entretien physique avec Claire BARUFFI, Directrice Conseil
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite