
Responsable fonctionnement et intégration de systèmes de contrôle du trafic aérien - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rungis
Vous justifiez d’une expérience en ingénierie et/ou de validation de systèmes complexes, critiques et à logiciel prépondérant ?
Vous connaissez le domaine du contrôle de trafic aérien ?
Vous animez des équipes métiers pluridisciplinaires en charge de la conception et de l’intégration de systèmes critiques ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable fonctionnement et intégration de systèmes de contrôle du trafic aérien – H/F pour l’un de nos clients.
À propos
Vous êtes responsable du fonctionnement et de l’intégration des systèmes intéragissant avec le système de contrôle du trafic aérien (système de contrôle et monitoring, système d’enregistrement ,….).
- Vous participez à la capture puis à la synthèse du besoin des clients internes et externes.
- Vous définissez une stratégie d’intégration de ces systèmes permettant de minimiser l’impact sur le système de contrôle de trafic aérien
- Vous organisez et animez la définition d’une solution technique, identifiez les risques opérationnels, fonctionnels et technique et définissez le plan de réduction de ces risques.
- En collaboration avec les autres disciplines, vous définissez puis coordonnez le plan de développement, d’intégration et de validation de chaque système.
- Vous levez les alertes auprès du System Engineering Manager en cas de difficultés techniques calendaire ou financière.
- Vous participez aux activités de validation du système pour confirmer que l’ensemble des besoins on été correctement implémentés, présentez et défendez la solution implémentée aux différents clients.
- Vous gérez le backlog des évolutions permettant de répondre aux futurs besoin de nos clients.
Et vous ?
- De formation ingénieur, vous justifiez d’une formation en ingénierie et validation de systèmes complexes, critiques et à logiciel prépondérant.
- Vous connaissez le domaine du contrôle de trafic aérien.
- Vous connaissez DOORS, et avez une première expérience en AGILE.
- Vous savez expliquer, convaincre, et coordonner des métiers différents travaillant sur des projets complexes ;
- Vous parlez anglais et pouvez travailler dans un contexte très international (Australie).
Rejoignez-les !
Notre client est leader mondial dans la conception et le déploiement de systèmes de gestion du contrôle du trafic aérien.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Travailler chez un leader mondial développant la solution la plus aboutie en matière de gestion du contrôle aérien.
- Piloter des projets complexes à très forte valeur ajoutée.
- Rejoindre un groupe offrant des conditions de travail et de développement professionnel exceptionnelles.
Modalités
- CDI
- Dès que vous pouvez les rejoindre
- Rungis/Toulouse
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification HTMY
-
Entretien HTMY
-
Évaluation
-
Entretien client

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite