Responsable Communication et Marketing (management de transition) - H/F/X

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2025-12-17 ENTREPRISE ANONYME

Vous avez une solide culture communication et marketing, et les sujets de stratégie, d’image, de contenus et de pilotage de plans d’actions font partie de votre quotidien ?

Vous êtes à l’aise aussi bien sur les enjeux stratégiques que dans le pilotage opérationnel et le management d’équipe ?

Vous savez structurer, prioriser et faire avancer des projets transverses dans des environnements complexes et exigeants ?

On vous reconnaît pour votre capacité à fédérer, votre excellente capacité de communication et la faculté de vous positionner comme un véritable partenaire auprès des directions et des équipes ?

Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, alors cette mission de management de transition pour un poste de Responsable Communication & Marketing H/F/X est faite pour vous !

À propos

Dans le cadre d’un remplacement, notre client d’envergure régionale recherche un(e) Responsable Communication & Marketing en management de transition, pour une mission d’au moins 3 mois, à compter de début janvier 2026.

 

A ce titre, l’objectif du poste est de piloter la stratégie marketing et communication de l’organisation, tout en assurant le management de l’équipe et la continuité des projets en cours, dans un environnement institutionnel structuré et exigeant.

 

Vos missions :  

 

Audit, Management & pilotage 

  • Réaliser un audit organisationnel du pôle

  • Encadrer, animer une équipe marketing & communication

  • Définir les priorités opérationnelles du pôle et organiser les ressources

  • Piloter des projets transverses en lien avec la direction et les autres fonctions

  • Garantir la fluidité des interactions internes et la qualité de service

 

Communication 

  • Superviser la communication externe (digitale, événementielle, relationnelle, partenariale)

  • Piloter la communication interne (événements, supports, accompagnement des équipes)

  • Contribuer à la gestion de situations sensibles ou de communication de crise

 

Marketing

  • Piloter le plan marketing annuel

  • Superviser études de marché, analyses concurrentielles et connaissance clients

  • Suivre la satisfaction client et identifier des leviers d’amélioration

  • Accompagner le développement de nouveaux services et offres

 

Amélioration continue

  • Intégrer les enjeux RSE dans les actions marketing et communication

  • Proposer des actions innovantes au service de l’image et de la notoriété

  • Assurer une veille sectorielle et digitale (outils, usages, IA)

 

Et vous ?

  • Vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

  • Vous avez une solide capacité à prendre rapidement la main dans un contexte structuré.

  • Vous êtes à l’aise avec le pilotage stratégique et opérationnel.

  • Vous avez une expérience confirmée en management d’équipe et en conduite de projets.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre forte capacité d’analyse, votre sens des priorités, et votre posture de décideur.

  • Vous êtes habitué(e) à force sereinement face à des situations de stress et savez répondre à des exigences de résultat.

  • Vous avez de l’expérience en management de transition ou en environnement institutionnel appréciée.

Rejoignez-les !

Acteur régional, notre client accompagne les territoires et leurs habitants à travers la gestion et le développement de solutions d’habitat. Il intervient sur des missions de gestion de parc, de conduite de projets immobiliers et d’accompagnement des usagers, en lien étroit avec de nombreux partenaires.

Il s’appuie sur des équipes structurées et des fonctions supports solides pour mener ses projets et garantir la qualité de service.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une organisation solidement implantée sur son territoire,

  • Des missions à impact et un environnement de travail structuré,

  • Une diversité d’interlocuteurs et de projets transverses

Modalités

  • Poste basé à Rennes

  • Statut manager de transition ou CDD

  • Rémunération : à définir selon profil

  • Démarrage : début janvier 2026

  • Durée de la mission : 3 mois minimum

Le processus de recrutement

  • Premier échange téléphonique avec Norjahann, Directrice Opérationnelle chez Happy to meet you ou Corentin, Consultant en recrutement

  • Echanges avec notre clients

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