
Technicien support informatique et service clients - H/F
- CDI
- Temps plein
- Guipavas
Vous souhaitez rejoindre une belle PME brestoise en forte croissance ?
L’assistance technique informatique vous tient à cœur ?
Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ?
Vous avez le sens du service et de la satisfaction client ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Technicien support informatique et service Clients – H/F pour « BLUECOM » !
À propos
Rattaché (e) au Responsable de l’équipe support informatique, dans le cadre d’une création de poste, vous intervenez principalement sur la gestion des incidents et des demandes d’assistance (70%).
Vous êtes amené(e) à réaliser des installations, des interventions d’urgence et des prestations de maintenance chez les clients en fonction des besoins du service (30%).
A ce titre, vos principales missions :
- Gestion et résolution d’incidents dans le cadre de la hotline (niveau 1 et 2) et de contrats Helpdesk.
- Prise d’appels clients, rappels des clients
- Suivi, clôture et complétude des tickets dans le CRM
- Configuration et prises de main à distance
- Installations, interventions d’urgence et maintenance : serveurs, PC, routeurs, switchs, téléphonie
- Systèmes et Sécurité : installations et maintenance des solutions système Microsoft et de sécurité sur serveurs
- Infogérance de parcs PC (OS Windows)
- Mise en œuvre d’outils de diagnostic et de maintenance à distance
- Sauvegardes des données : paramétrage, contrôle et maintenance
- Supervision des services avec l’outil PRTG
Les technologies mises en œuvre sont (non exhaustif) : la virtualisation, réseaux, l’architecture systèmes (Windows/Linux), la messagerie & internet, la téléphonie IP & télécoms. L’adaptation à des nouvelles technologies est requise.
Et vous ?
- Vous êtes issu (e) d’une formation supérieure en systèmes et réseaux, vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service support.
- Vous êtes doté(e) d’une bonne écoute, d’un bon sens relationnel, associé à une réelle capacité d’adaptation, ce qui vous permet de travailler en équipe et entretenir des liens durables avec les clients professionnels.
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de réactivité et de polyvalence au quotidien pour accompagner les clients.
Rejoignez-les !
Que fait « BLUECOM » ?
Bluecom est une société brestoise d’ingénierie spécialisée dans les réseaux informatiques, la protection des données, l’hébergement Cloud et la téléphonie.
Bluecom propose un service global qui couvre le déploiement de réseaux et la maintenance informatique et téléphonique, et s’étend également de la location à la vente de matériel informatique et télécoms.
Aujourd’hui, Bluecom, 3 millions d’€ de CA, 30 collaborateurs dont 20 ingénieurs et techniciens sur le terrain.
Les implantations : Brest (siège), Saint Denis, Nancy, Lille, Lyon et Marseille.
Bluecom est une filiale du groupe Gercop (leader français de l’édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier. Ce groupe aux 2 000 clients est présent dans tous les métiers de l’immobilier (200 personnes, 7 implantations France et 1 Amérique du Nord).
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une entreprise en fort développement, à taille humaine, adossée à un groupe.
- Diversité des sujets techniques traités.
- Des Technologies à la pointe sur un marché dynamique !
- Une vraie richesse liée à la typologie des clients
Modalités
- CDI
- Démarrage : on vous attend !
- Poste basé à Brest, une ville dynamique où l’emploi y est porteur ! Proche de la mer et des côtes sauvages bretonnes.
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement.
-
Entretien visio HTMY avec Gwénaëlle
-
Entretien client.

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
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