Talent Acquisition Specialist – H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2022-04-07 ARIADNEXT

Vous désirez rejoindre une société innovante leader de son marché et résolument tournée vers l’avenir ?

Vous souhaitez grandir dans un environnement international stimulant ?

Vous êtes reconnu.e pour vos talents de détective ?

Vous savez convaincre vos interlocuteurs et êtes quelqu’un de persévérant ?

Vous voulez vous investir dans une véritable aventure humaine ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Talent Acquisition Specialist – H/F pour notre client ARIADNEXT !

À propos

Rattaché.e au Manager basé à Berlin, vous intègrerez l’équipe Talent Acquisition & Employer Branding dans le cadre du rapprochement entre ARIADNEXT et IDnow et d’un fort développement de l’activité :

Vos missions :

  • Piloter l’ensemble du process de recrutement :
    • Définition des besoins auprès des managers.
    • Mise en place de la stratégie (publication d’annonces, sourcing,…).
    • Entretiens, validations des compétences des candidats.
    • Gestion de la logistique des entretiens (planification, coordination en interne, invitations).
    • Soutien des managers lors des entretiens.
    • Vous serez le contact privilégié des candidats et des managers pendant tout le process de recrutement !
  • Formaliser les propositions d’embauche et suivre des négociations.
  • Prendre en charge la constitution des dossiers administratifs des candidats recrutés avant leur intégration.
  • En partenariat avec le service RH du groupe, gérer l’onboarding des nouveaux collabarateurs pour leur proposer la meilleure expérience possible dès leur entrée dans l’entreprise !
  • En lien direct avec la direction de votre pôle, vous serez force de proposition pour tenter de nouvelles approches et techniques de recrutement en utilisant des outils variés.
  • Vous participez à divers projets autour de la marque employeur du groupe.
  • Vous prenez part à divers projets RH (cartographie des postes, des compétences), refonte des annonces et des descriptions de poste.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu.e d’un master en Ressources Humaines ou Commerce.
  • Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement acquise en ESN, cabinet de recrutement ou éditeur de logiciel.
  • Vous maîtrisez les outils de sourcing innovants pour trouver et attirer les meilleurs profils.
  • Très bien organisé.e, vous savez gérer plusieurs tâches à la fois, vous savez prioriser vos actions en travaillant sur plusieurs projets en parallèle.
  • Vous êtes reconnu.e pour votre agilité et votre proactivité dans le quotidien opérationnel.
  • Vous savez travailler dans un environnement multiculturel.
  • You speak English very well !

Rejoignez-les !

ARIADNEXT est une PME innovante fondée en 2010 par Guillaume Despagne et Marc Norlain dont le cœur de métier est la vérification d’identité et la lutte contre la fraude. Il s’agit d’un éditeur de logiciel ayant développé différentes solutions ayant attrait à la création d’une identité numérique, à la vérification de documents d’identité, à la sécurisation des documents électroniques via un cachet électronique et à la signature électronique de contrats et de documents légaux. Ils ont plus de 300 clients multisectoriels : crédits, banques, néo-banques, fintech, jeux en ligne, télécoms, transports, intérim etc.

Cette société compte aujourd’hui plus de 130 collaborateurs répartis sur 5 bureaux (Cesson-Sévigné, Paris, Madrid, Varsovie, Bucarest), son développement continue de par son rapprochement avec avec IDnow et de gros projets de recrutements (volonté de doubler les effectifs sous 3 ans) !

 

De bonnes raisons de rejoindre ARIADNEXT ?  

  • Une société leader sur son marché en France ayant pour ambition de devenir un acteur majeur de la vérification d’identité en Europe.
  • Une ambiance de travail stimulante, favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective, le tout dans un environnement multiculturel.
  • Une société où vous seront donnés les moyens de réussir et de vous épanouir : l’accent est mis sur l’intrapreneuriat, le champ des possibles est ouvert quant à la mise en place de nouveaux outils ou méthodes.

Modalités

  • Poste Cadre en CDI.
  • Intéressement, Tickets Restaurants, RTT.
  • Poste basé à Cesson-Sévigné (35), possibilité de télétravail

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique HTMY avec Corentin, Consultant en recrutement.

  • Entretien Visio HTMY avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Test de personnalité

  • Entretien 1 avec Louise et Chloé (HR Specialist et HRBP), Entretien 2 avec un manager de pôle, Entretien 3 avec Arzu (Talent Acquisition Manager).

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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