Supply Chain Manager - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Brest
OFFRE POURVUE
2022-04-20 ZF Autocruise

Vous souhaitez participer au développement d’une PME locale intégrée au sein d’un groupe international ?

Vous recherchez un nouveau challenge et êtes sensible à l’idée de rejoindre une entreprise dynamique avec de fortes valeurs humaines ?

Vous avez à cœur d’assurer la performance opérationnelle et économique d’un réseau logistique ? La recherche d’efficacité, la formalisation de plans d’actions, l’encadrement d’équipes, … c’est votre quotidien ?

Planification, méthodes, autonomie, leadership et force de persuasion : c’est tout vous ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors intégrez ZF Autocruise comme Supply chain manager.

À propos

Rattaché.e au directeur du site, et en lien fonctionnel avec le manager supply chain Europe, basé en Angleterre, ce poste fait partie du comité de direction du site.

 

Les missions s’articulent autour des volets suivants :

 

La gestion de l’équipe supply chain :

  • 4 responsables de pôle (approvisionnements, administration des ventes, entrepôt, Projets Supply Chain), soit environ 15 personnes ;
  • 2 acheteurs (production et hors production).

 

Le pilotage du processus supply chain et de ses indicateurs (taux de rotation des stocks, performances livraisons fournisseurs/clients) :

  • Gestion de la demande des clients jusqu’aux fournisseurs : processus Sales and Operation Planning ;
  • Gestion du flux des marchandises des fournisseurs, en majorité internationaux, vers les clients (France et international), incluant l’entreposage ;
  • Maitrise des coûts logistiques, de la justesse et du niveau des stocks ;
  • Partenariat avec le département qualité présent sur le site.

 

Le maintien de la connaissance et l’utilisation des derniers outils et process de la chaîne logistique et approvisionnement :

  • Structuration des process et de l’organisation supply chain dans le cadre de la mise en place récente de SAP ;
  • Cohérence des données SAP.

 

La gestion de projets dans le cadre de nouveaux produits et de l’amélioration continue ;

L’élaboration des budgets annuels (packaging, transports, prévisions niveaux de stock).

Et vous ?

  • Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en Supply chain / Logistique (école d’ingénieur ou de Commerce) ;
  • Vous disposez d’un parcours significatif en tant que Supply chain manager, acquise dans une industrie (moyenne et/ou grande série). Une expérience dans le secteur de l’automobile serait appréciée ;
  • Doté.e d’un excellent sens relationnel, vous faites preuve de pédagogie et êtes un.e bon.ne communicant.e ;
  • Vous êtes autonome, rigoureux.euse et avez la capacité à être force de proposition ;
  • Vous possédez une bonne sensibilité aux outils IT / informatiques : à ce titre, vous maîtriser les tenants et aboutissant d’un ERP, de préférence SAP ;
  • Vous détenez une bonne culture du Lean manufacturing ;
  • La langue de Shakespeare n’a plus de secret pour vous ! Vous disposez ainsi d’un anglais courant ;
  • Vous avez l’habitude des secteurs industriels exigeants et êtes titulaire de la certification APICS (CPIM, SCP), ou équivalente.

Rejoignez-les !

ZF Autocruise est une filiale brestoise du groupe ZF, équipementier automobile de renommée internationale (153 000 personnes dans le monde, 33 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

Depuis plus de 20 ans, les équipes de ZF Autocruise (160 personnes aujourd’hui) développent et produisent, pour les grands constructeurs mondiaux, des radars d’aide à la conduite : freinage d’urgence, vitesse
adaptative, …

Actuellement, le site de Brest s’agrandit pour installer une nouvelle ligne de production, dédiée aux capteurs lidar, fruit de plusieurs années de travaux de recherche et d’industrialisation.

Dans le cadre d’une évolution interne, ZF Autocruise recherche son.sa nouveau.elle supply chain manager.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Rejoindre ZF Autocruise, c’est intégrer une société solide, aux savoir-faire reconnus et attachée aux valeurs de solidarité et proximité ;
  • Être au côté d’une équipe experte, dynamique et motivée : l’ambiance y est chaleureuse !
  • Bénéficier d’une forte autonomie au sein d’une entité à taille humaine.

Modalités

  • Contrat CDI, statut cadre ;
  • Date de démarrage : Que faites-vous demain ?
  • Société basée sur le site du Technopôle Brest Iroise (29) : si vous appréciez les balades en bord de mer, vous allez adorer !
  • Package attractif.

Le processus de recrutement

  • 1er échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Pierre-Antoine, Consultant Happy To Meet You.

  • Entretien physique / visio avec Pierre-Antoine.

  • Rencontre client, sur site !

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Approvisionneur – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable d’équipe – Coordinateur Technique– H/F/X

  • CDI
  • Relecq-Kerhuon (29)
  • Pas de télétravail
Postuler

Directeur adjoint logistique du Centre de Profits – H/F/X

  • CDI
  • Nîmes (30)
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite