
Secrétaire juridique - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
- Vos premières expériences ont fait de vous un(e) assistant(e) aguerri(e) ?
- Vous avez déjà évolué dans un cabinet d’avocats/notarial et, c’est un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise ?
- Vous voulez travailler dans une structure à taille humaine ?
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’organisation et vos qualités rédactionnelles ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Secrétaire juridique – H/F pour le cabinet Boquet-Dagorn !
À propos
Rattaché(e) directement à Maître Boquet, vous aurez pour rôle :
- La rédaction de notes dictées
- La frappe ainsi que l’envoi d’actes, de factures et de courriers
- La préparation des dossiers et la réalisation des démarches administratives et juridiques
- La relecture et l’examen des pièces et actes juridiques
- La tenue de l’agenda
- Le classement et l’archivage
- La tenue des règlements et de la comptabilité interne avec le logiciel COGILOG
Et vous ?
- Vous bénéficiez d’une expérience certaine au sein d’un cabinet d’avocat ou notarial
- Reconnu.e pour votre affabilité, vous disposez d’un excellent relationnel
- Vous êtes organisé(e) et doté(e) d’une grande adaptabilité et souplesse
- Vous avez le sens des priorités
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
- Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et une très bonne maitrise de l’orthographe.
- Vous maitrisez le logiciel SECIB
Rejoignez-les !
Situé dans le centre-ville rennais, le cabinet Boquet-Dagorn est composé deux avocats.
Maître Boquet est un avocat généraliste intervenant principalement dans le droit des constructions et le droit administratif.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La possibilité de rejoindre un cabinet reconnu
- Un cabinet qui saura s’adapter à vos souhaits (plein temps ou temps partiel) et à vos outils de prédilection (Dictaphone numérique)
Modalités
- CDI
- Démarrage idéalement courant juin mais nous saurons vous attendre !
- Poste basé dans le centre-ville rennais (à proximité du métro Ste-Anne), rue Hoche
- Contrat 37H30 avec une dizaine de RTT, possibilité d’un temps partiel
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Coline, consultante en recrutement
-
Entretien avec Coline
-
Test de personnalité (AssessFirst)
-
Entretien avec Maître Boquet

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…
Lire la suiteDans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…
Lire la suiteÀ l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suite