Secrétaire Général - H/F

contratCDI
tempsTemps plein
localisation

Avranches

Postuler
2019-11-22 STGS

Vous avez un attrait particulier pour la gestion de l’eau ou les travaux publics ?
Le poste idéal pour vous lie gestion financière, stratégie d’entreprise et rôle clé dans une structure ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et de gestion ?
Vous avez une connaissance accrue du secteur public, collectivités et DSP n’ont pas de secrets pour vous ?
Le poste de Secrétaire Général au sein de l’entreprise STGS est ainsi fait pour vous !

À propos

En lien direct avec le Directeur Général de l’entreprise et membre du comité de direction, vous prenez ainsi la tête de l’équipe administrative, relation client, ainsi que du service achats et de l’informatique. C’est au total une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs dont vous avez la responsabilité. Vos missions seront ainsi les suivantes :

  • Assurer une bonne gestion financière de l’entreprise par un pilotage efficace d’indicateurs de contrôle de gestion
  • Vous contrôlez l’ensemble des productions comptables et administratives, et assurez un reporting à la direction financière du groupe
  • Force de proposition sur les améliorations et orientations à prendre au niveau informatique, vous accompagnez le changement au sein de l’entreprise
  • Vous identifiez les leviers de croissance de la société et mettez en place la stratégie de développement avec la Direction Générale
  • Vous participez aux missions d’audit externe dans le cadre des renouvellements de contrat et du contrôle des comptes annuels par les collectivités délégataires.
  • Vous avez des connaissances en fiscalité et en droit des sociétés afin d’accompagner la croissance de la société.
  • Connaissance de la législation propre aux collectivités (Délégation de service public, affermage, concession, prestation de services, contrats spéciaux, etc.)

 

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la gestion d’entreprise ou de la comptabilité
  • Vous possédez idéalement une connaissance de l’univers de la gestion de l’eau ou des travaux publics, en délégation de services publics.
  • Votre expérience en développement de PME en croissance vous permettra de rapidement appréhender ce poste
  • Vous possédez une expérience de manager, et vous avez à cœur de développer les compétences de vos collaborateurs.
  • Vous possédez des aptitudes en communication tant interne qu’externe
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre pédagogie

Rejoignez-les !

Installée à Avranches, près de la baie du Mont-St-Michel, l’entreprise STGS cumule près de 30 ans de savoir-faire dans la gestion de l’eau, auprès des collectivités mais également des industriels sur le grand ouest. Ce sont aujourd’hui 250 salariés qui mettent leur connaissance technique au service de plus de 400 communes et 295 000 abonnés. Du fait de la taille de sa structure, STGS peut répondre de manière flexible et réactive à l’ensemble des demandes clients, visant ainsi une excellence opérationnelle.

De bonnes raisons de rejoindre STGS  ? 

  • Intégrer une PME reconnue pour son savoir-faire dans la gestion de l’eau
  • Rejoindre une entreprise où vos décisions auront un réel poids dans le développement stratégique
  • Evoluer en autonomie au sein d’une équipe de travail dynamique, soudée et chaleureuse

Modalités

  • Poste en CDI
  • Statut Cadre
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ? nous saurons aussi vous attendre !
  • Poste basé à Avranches (50)
  • Rémunération selon profil + véhicule de fonction + intéressement + participation
  • Permis B obligatoire
portrait

Une question avant de postuler ?

Contactez Valentin Guégan

  • Afficher le numéro
    07 64 37 34 54

STGS

22 Rue des Grèves

50300 Avranches

Vous êtes plutôt du genre spontané ?

Candidature spontanée

flashbag