Responsable Université et Pédagogie de Formation - H/F

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OFFRE POURVUE
2022-02-15 AGROMOUSQUETAIRES

Vous souhaitez rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire qui est très avant-gardiste dans son approche formation grâce à son Campus interne ?

Vous aspirez à évoluer dans un environnement agile ?

Vous êtes passionné(e) par l’ingénierie pédagogique mais également l’animation de formation ?

Votre curiosité et votre adaptabilité vous permettent d’embarquer votre équipe dans la construction ou l’évolution de parcours de formation ?

Votre affinité pour la gestion de projets et votre capacité d’écoute ne sont plus à prouver ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Université et Pédagogie de Formation – H/F pour Agromousquetaires Services !

À propos

Dans le cadre d’un remplacement, vous êtes rattaché(e) au Responsable Formation et Campus et vous pilotez l’activité de l’université ainsi que son développement tout en assurant la responsabilité pédagogique de l’ensemble des formations continues délivrées pour le Campus Agromousquetaires. Ainsi :

  • Vous développez et pilotez le catalogue des formations continues du Campus Agromousquetaires : Réponse aux enjeux stratégiques définis et aux besoins des Unités de Production, participation au diagnostic des métiers et à l’évolution des emplois afin de mettre en place ou d’adapter des formations et des parcours ou encore soutien de l’offre de formation continue auprès des RH et managers.
  • Vous pilotez une flotte de formateurs internes et externes : Identification et animation des formateurs et tuteurs internes, capitalisation et pérennisation des bonnes pratiques ou encore être garant de la cohérence des contenus délivrés par les différents intervenants au sein des parcours du Campus Agromousquetaires).
  • Vous êtes référent(e) ingénierie pédagogique des formations continues du Campus Agromousquetaires et vous animez des formations : Internalisation de l’ingénierie pédagogique des formations continues, construction et adaptation des parcours nécessaires ou encore accompagnement des formateurs internes dans la construction de leur session de formation.
  • Vous pilotez l’activité de l’Université comme un centre de profit : Suivi du budget de l’Université, reporting trimestriel ou encore management des chargées de formation.
  • Vous êtes garant(e) de la certification Qualiopi en contribuant au système d’amélioration continue : Application des procédures internes de l’entreprise, rédaction de process relatif aux parcours de formation ou encore préparation et participation aux audits de certification.

Et vous ?

  • Vous êtes, idéalement, issu(e) d’une formation Bac+5 en ingénierie de formation.
  • Vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 5 ans dans la formation avec des pratiques innovantes idéalement au sein de diverses entreprises.
  • Vous avez déjà travaillé en mode projet et vous appréciez réellement ce type de fonctionnement.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’ingénierie pédagogique et êtes ainsi capable de concevoir et d’animer des formations.
  • Votre agilité vous permet d’être à l’écoute de vos interlocuteurs !
  • Votre capacité d’analyse, votre adaptabilité et votre facilité à travailler en équipe sont nécessaires afin de participer à la construction de nouvelles formations ou bien à l’évolution de ces dernières.
  • Vous êtes capable de mettre en place des parcours de formation aussi bien courts que longs grâce à votre ouverture d’esprit et votre curiosité.
  • On dit de vous que vous êtes une personne rigoureuse, proactive et pragmatique !
  • Vous êtes autonome et organisé(e) pour mener divers projets de front.
  • Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à vous adapter dans une organisation en transformation.

Rejoignez-les !

 

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.

Au sein de l’équipe Développement RH, Le Campus Agromousquetaires a pour objectif de développer les compétences et de valoriser les savoir-faire de différents métiers. Il se compose d’un centre d’apprentissage (l’EMA) et d’une Université d’entreprise.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2020 !
  • Vous rejoignez AgroM Services comprenant 430 collaborateurs, au sein d’une équipe Formation composée d’une dizaine de personnes.
  • Vous intégrez une équipe conviviale et dynamique !
  • L’occasion de rejoindre des collaborateurs qui ont la volonté d’innover tout en répondant à de forts enjeux de valorisation interne.
  • Leur ADN : Un environnement agile, de la proximité et des experts métiers !

Taux de féminisation de 49,19%

Pyramide des âges : 45-54 ans

Ancienneté entre 1 an et 4 ans, au sein d’AgroM Services qui a 6 ans d’existence !

Modalités

  • Poste en CDI, statut cadre, forfait jours.
  • Démarrage :  Dès que vous êtes disponible !
  • Poste basé à Vitré (au pied de la gare !)
  • Avantages : 11 RTT, tickets restaurant, primes sur objectifs, primes vacances, intéressement
  • 2 jours de télétravail par semaine après 2 mois d’ancienneté.

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Émilie Le Moine, Consultante en Recrutement

  • Entretien physique ou visio avec Émilie

  • Questionnaires de personnalité (Assessfirst) puis 1er entretien client en binôme avec le Responsable Formation et Campus et l’adjointe RRH.

  • 2ème entretien client avec la DRH (et éventuellement le Responsable Formation et Campus)

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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