Responsable Trésorerie France et International - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-02-22 SAMSIC

Vous souhaitez intégrer le groupe Breton leader Européen du service aux entreprises ? 

Cela fait plusieurs années que vous exercez en finance et plus particulièrement en trésorerie tant sur un périmètre France qu’international ? 

Vous êtes un(e) Manager reconnu(e) par vos équipes ? 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Trésorerie France et international – H/F pour SAMSIC ! 

À propos

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous optimisez et sécurisez les flux financiers de l’entreprise en fonction des orientations de la politique financière et réglementaire. 

Vous managez une équipe trésorerie composée de 5 personnes (dont 2 Assistants Trésorerie et 3 Trésoriers). 

Aussi, dans le cadre d’une mobilité interne, vous aurez en charge de : 

  • Gérer les flux et les soldes (Gérer les encaissements / décaissements et suivre les positions de trésorerie) 
  • Élaborer un budget de trésorerie mensualisé grâce au budget d’exploitation 
  • Établir le prévisionnel de trésorerie et estimer chaque semaine les positions à J+7 et J+14 
  • Élaborer un reporting de trésorerie hebdomadaire et mensuel 
  • Gérer les relations bancaires 
  • Effectuer des contrôles internes et optimiser les coûts financiers 
  • Administrer les systèmes d’information de Trésorerie (Optimiser l’applicatif de trésorerie, Effectuer les migrations diverses, intégrer les nouveaux moyens de paiements…) 
  • Sécuriser les flux 
  • Gestion et management de la dette et des financements 
  • Gérer les relations diverses (avec service comptabilité, service paie…) 

Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master, en Finance avec une spécialité en trésorerie. 
  • Fort(e) de votre expérience d’au moins 7 ans en tant que Trésorier voire Responsable Trésorerie au sein d’un Groupe à dimension internationale, vous avez pu traiter des problématiques similaires. 
  • Vous êtes rompu(e) à la sécurisation des flux, l’élaboration de budget / prévisionnel de trésorerie et l’optimisation des coûts financiers. 
  • Cette expertise associée à votre leadership pour vous permettent d’embarquer aisément votre équipe autour de vous. 
  • Eh oui, avec les années, vous avez su trouver la méthode de management qui vous convient. Vous avez l’envie de poursuivre l’accompagnement de l’équipe qui vous est rattachée. 
  • Vous êtes à l’aise sur les outils de bureautiques et au moins une solution de gestion de trésorerie et de paiement. Excel, vous y êtes bien évidemment rôdé(e), mais Kyriba, vous connaissez ? 
  • Grâce à votre anglais courant vous accompagnez tant des sociétés en France qu’à l’international. 
  • Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d’un esprit analytique et de synthèse. 
  • Votre sens relationnel vous permet de vous adapter au niveau de vos interlocuteurs internes et externes. Vos précédentes fonctions vous ont naturellement amenées à être aux contacts de la direction générale. 

Rejoignez-les !

Créé en 1986, SAMSIC est aujourd’hui le leader des services intégrés aux entreprises. Ils proposent des prestations de propreté, de sécurité et d’accueil dans de nombreux domaines d’activités, en France et à l’International. 

Ce Groupe familial breton affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 3,450 Mds d’€. Chaque jour, ses 117 000 collaborateurs, en France et à l’International, sont au service de 30 000 clients.  

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Intégrer un groupe en croissance constante depuis 37 ans ! 
  • Ce groupe étant familial, vous serez rapidement en direct avec la direction générale. 
  • Évoluer dans un contexte international vous permettant de diversifier vos missions !

Modalités

  • CDI 
  • Convention collective des entreprises de la Propreté 
  • Démarrage : vous faites quoi demain ? 
  • Poste basé à Cesson-Sévigné (35)  
  • Avantages : 22 RTT, tickets restaurants, télé-travail (1 jour fixe/semaine), une salle de sport avec coachs. 

Le processus de recrutement

  • Préqualification et entretien avec Sindy (Consultante Happy to meet you) qui vous accompagnera tout le long du process

  • Assessfirst suivi d‘un entretien client avec la Talent Acquisition Manager

  • Entretien client avec le DAF

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Comptable Général – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Controleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Bruz (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite